Ecole Secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Secours

Site d'une association Nancéenne à vocation humanitaire au Togo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 un film à voir à tout prix!

Aller en bas 
AuteurMessage
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

un film à voir à tout prix! Empty
MessageSujet: un film à voir à tout prix!   un film à voir à tout prix! EmptyMar 13 Oct - 7:46

Voici le titre, résumé et commentaires de Vas,vis et reviens.
Un film que je vous recommande absolument!!L'histoire d'un jeune chrétien Ethiopien...bouleversant, tiré d'une histoire vraie.

Désert du Soudan, 1984. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, des milliers d'Africains hagards et squelettiques ont l'opportunité d'échapper à la famine. Une vaste action (l'opération "Moïse") permet aux juifs éthiopiens (les Falachas, descendants du roi Salomon et de la reine de Saba, dont parle la Torah, chapitre XIX, comme d'une "tribu égarée") de gagner la Terre sainte. Va, vis et deviens commence comme un film historique.

Bénéficiaire de ce pont aérien, un gamin, Schlomo, est adopté par une famille française séfarade de Tel-Aviv et grandit avec l'obsession de retrouver sa mère, restée dans le camp de réfugiés, tout en découvrant deux maux de son nouveau pays : les faucons qui souhaitent la guerre contre les Palestiniens et les racistes qui font régner une sorte d'apartheid au sein de la société israélienne.

L'intégration des Falachas en Israël n'a jamais été réellement digérée. Ils sont considérés par une partie de la population, hostile au métissage, comme des juifs atypiques, pas casher.

Ce film repose sur l'histoire vraie des Falashas qui, immigrés en Israël, éprouvent beaucoup de difficultés à se faire accepter malgré leurs efforts, illustrés dans le film par la rapidité avec laquelle le petit Schlomo apprend l'hébreu ainsi que le français (langue maternelle de la famille qui l'adopte) tout en conservant sa propre langue l'amharique, une des principales langues de l'Éthiopie. Le rejet de cette nouvelle communauté est à la fois dû à la couleur de leur peau et au refus du rabbinat ashkenaze de reconnaître leur judéité. Le film montre également les tensions entre Israéliens et Palestiniens, ainsi que les espoirs de paix entre Yitzhak Rabin et Yasser Arafat. À travers ce film, on découvre également le travail dans un Kibboutz, le quotidien durant la Guerre du Golfe.

Vraiment n'hésitez pas à le louer, dans une mediathèque, vous le trouverez, beaucoup plus qu'intéressant et touchant!!Et si vous pouvez, regardez également le making of:l'aventure des Ethiopiens; les scènes coupées et commentées par le réalisateur, très imprégné dans son film.
Bon film!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
 
un film à voir à tout prix!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou Tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Secours :: Philosophie Africaine :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser