Ecole Secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Secours

Site d'une association Nancéenne à vocation humanitaire au Togo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 dossier CG 54

Aller en bas 
+4
Virginiie
severine
Julien
caroline
8 participants
AuteurMessage
caroline




Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2010

dossier CG 54 Empty
MessageSujet: dossier CG 54   dossier CG 54 EmptyLun 17 Mai - 17:10

Coucou à tous
j'en rajoute une couche avec séverine car on patauge vraiment!!!
Julien, j'ai vu que tu avais mis un commentaire sur le dossier (extrêmement lourd!!!) du conseil général! En effet, c'est incroyavle tout ce qu'ils demandent, alors comment ça se passe? Doit-on, nous même réunir les éléments nécessaires, où existe-t-il un dossier déjà rempli par l'assoc', dont nous pouvons nous resservir ou il suffit de changer les noms des participants et des actions???
de plus, ils veulent la signature du président et de latrésorière ainsi qu'un chachet de l'assoc', et ttt ça bien sûr, on ne peut pas le faire à votre place!!!
Attendant vivement vos réponses!!!!!
Bises, caro!
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2009

dossier CG 54 Empty
MessageSujet: Re: dossier CG 54   dossier CG 54 EmptyLun 17 Mai - 20:01

Bonjour tout le monde!

Désolé ce dossier est vraiment complexe, je m'excuse de ne vous avoir pas donné quelques précisions...

J'envoie par mail à Séverine et Caro les élements du dossier que nous vous avons présenté l'année dernière. Je vous propose de le relire et de vérifier si tout est encore approprié.
Pour les pièces justificatives (PV d'AG...), nous avons des modèles pour la plupart, je pourrai les ajuster pour cette année.

Je vous propose de regarder les documents que je vous envoie, de me lister de façon complète les pièces nécessaires, de définir qui s'en charge (entre moi et vous). L'idéal serait de vous donner l'ensemble des pièces à la réunion du 29 et de nous apporter le dossier à signer à cette même date pour une transmission au CG 54 début juin.

Par contre, vous pourriez dès à présent prendre rendez-vous pour début juin avec le CG pour avoir le temps d'échanger avec la personne chargée d'instruire le dossier afin qu'elle puisse le présenter au mieux aux élus!

Bon courage,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
caroline




Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2010

dossier CG 54 Empty
MessageSujet: Re: dossier CG 54   dossier CG 54 EmptyLun 17 Mai - 20:07

Parfait Julien! Merci pour ta réponse si rapide! je souffle! Very Happy
Pas de problème pour prendre contact avec le CG, nous les appelons dés demain pour prendre RDV début juin. C'est séverine qui viendra le 29, donc on se chargera de relire tout ça.
Et sinon pour Envie d'Agir??
merci encore pour ta disponibilité!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2009

dossier CG 54 Empty
MessageSujet: Re: dossier CG 54   dossier CG 54 EmptyLun 17 Mai - 20:23

Pour Envie d'Agir, clique dans la page d'accueil sur le dossier Financement et clique ensuite sur le message Envie D'Agir- CG, j'y ai répondu également.

Pour info- quand la petite fille avec les tresses apparait (au lieu de la petite fille cheveux courts qui met ses doigts dans la bouche) dans une grande partie (financement...) sur la page d'accueil, c'est que tu n'as pas lu tous les messages postés depuis ta dernière connexion. J'ai mis aussi du temps à comprendre alors je préfère vous passer le conseil.

Bonne fin de soirée,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
caroline




Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2010

dossier CG 54 Empty
MessageSujet: Re: dossier CG 54   dossier CG 54 EmptyLun 17 Mai - 20:24

oups... d'acc! merci du conseil!!!
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2010

dossier CG 54 Empty
MessageSujet: Re: dossier CG 54   dossier CG 54 EmptyMer 19 Mai - 17:28

Je transmets le conseil donné par Aline pour le dossier du Conseil Général : il faudra y avoir réfléchi rapidement, pour remplir le dossier et pour pouvoir en parler le 16 juin lors de la présentation du projet.

[i]"Pour la sensibilisation en France, citer des noms d'écoles, dites que vous y interviendrez, comme vous êtes presque ttes instits, ce ne sera pas mentir(et j'espère que vosu menerez des projets avec vos élèves sur ce point car ils vont trop adhérer!) car vous interviendrez je pense au moins dans vos classes. Puis il faudrait trouver un autre mode qui vous intéresse pour sensibiliser la population française et donc du 54, car là dessus, ils attendent bcp de nous.C'est pourquoi après les écoles primaires, nous, nous nous sommes orienté vers une expo photo qui touche des adultes.Puis vers un projet en lien avec les CFAI, les lycées techniques.
Je pense qu'il vous faut aussi un engagement de ce style.Si ça vous intéresse de reprendre nos idées.Mais attention, si vous vous engagez, et vous leur en parler, il faudra l'assumer ensuite, car ils attendent des retours quand vous reviendrez.Du genre: quand faites vous votre expo? où etc..."


Pour les instits, on note évidemment qu'on interviendra dans nos écoles. Autres idées ??
Revenir en haut Aller en bas
Virginiie




Messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2010

dossier CG 54 Empty
MessageSujet: Re: dossier CG 54   dossier CG 54 EmptyMer 19 Mai - 18:39

Oui, on peut noter déjà toutes nos écoles, ensuite faudrait voir ce qu'en pense Anne -Charlotte on pourrait faire une intervention dans sa ludothèque, et pour les garçons, ça pourrait être sous la forme d'une expo photo comme ce qui avait été fait à Longlaville?

Pour ma part, j'ai déposé une lettre à Auchan Mont-Saint-Martin et pour le Lions club de Longwy.
Pour l'ensachage au Match de Villerupt, ils restreignent maintenant à un week end par mois avec l'accord du patron qui n'était pas joignable hier et aujourd'hui, je persiste...
Le Crédit Mutuel de Bar-le-Duc m'envoie un dossier.
J'ai téléphoné à la MAIF et ils devaient me rappeler, ce qu'ils n'ont pas fait donc je vais persister aussi demain!
Je vais aussi faire une lettre à la poste(l"agence de Longwy m'a dit pourquoi pas mais sur Nancy) et essayer de joindre ou de trouver le service compétent de EDF (ce qui est bien difficile...)
Et pour le dossier du CR, je n'ai pas réussi à aller sur leur site internet de toute l'après-midi.
Voilà, beaucoup de bla-bla pour peu de résultats encore mais on y croit enfin on essaye!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

dossier CG 54 Empty
MessageSujet: Re: dossier CG 54   dossier CG 54 EmptyJeu 20 Mai - 14:18

Trés trés bien pour le récapitulatif les filles.
Vous avancez vraiment trés vite et vous faites plein de démarches pour le financement génial!

C'est une trés bonne idée pour la ludothèque ça vous ferai une sensbilisation en france supplémentaire, est ce que vous ne pourriez pas faire une conférence, débat ou quelque chose dans ce genre à l'école des garçons?

Vous pourriez peut etre tenir un stand à leur école afin de conseiller et proposer aux étudiants de partir en Afrique (après votre retour biensur).
Comme cela vous toucheriez aussi les étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Virginiie




Messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2010

dossier CG 54 Empty
MessageSujet: Re: dossier CG 54   dossier CG 54 EmptyJeu 20 Mai - 18:49

J'y avais pensé pour l'école des garçons mais je ne voulais pas trop m'avancer pour eux...
Si vous qui êtes déjà partis, trouver qu'on avance, tant mieux au moins car moi je suis plutôt de nature pessimiste...

Autres choses qui n'ont rien à voir :
Est-ce que l'assoc est assurée quelque part?

Sinon, j'ai réussi à avoir Match Villerupt pour l'ensachage mais elle a refusé début juillet car trop près de l'ensachage précédent. Elle m'a proposé fin juillet, je me suis dit que ça ferait peut-être juste! Donc nous arrivons à septembre : j'ai éliminé le 1er week end aussi (je pense qu'on aura autre chose à faire...), je ne peux pas perso le week end du 11/09, j'ai donc réussi à bloquer le week end du 18/19 et le week end du 25/26. Je dois lui confirmer une des deux dates le plus rapidement possible, donc tenez moi au courant le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

dossier CG 54 Empty
MessageSujet: Re: dossier CG 54   dossier CG 54 EmptyVen 21 Mai - 8:14

Oui nous avons une assurance sur Ecole-Secours, à la MAIF.Si tu as besoin de renseignements ou des numéros, Laeti les a.

Oui vous avancez, et oui ne vous découragez pas pour toutes ces non réponses d'en ce moment.C'est fou le temps qu'on passe au téléphone à appeler, rappeler, car personne ne vous a rappelé.MAis c'est ainsi malheureusement que ça marche.
Ne vous découragez pas, ce sont les plus patients qui avancent...

Courage.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

dossier CG 54 Empty
MessageSujet: Re: dossier CG 54   dossier CG 54 EmptyVen 21 Mai - 17:51

Cette notre secrétaire qui parle alors elle sait de quoi elle parle, elle en passe du temps au téléphone pour école secours, qu'est ce qu'on ferait sans elle?

Merci pour tout!!!!!!!!!!!!!

Ne vous découragez pas, votre travail va porter ses fruits!! Je crois en vous!
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

dossier CG 54 Empty
MessageSujet: Re: dossier CG 54   dossier CG 54 EmptyJeu 2 Sep - 11:01

Bonjour les volontaires 2010,
Alors durant l'été j'ai reçu du courrier pour vous:
- Communauté de communes du Pays Orne Moselle: pas de suite favorable.
- Mairie de Audun-le Roman: Attribue une subvention de 500 €, en théorie elle doit etre viré sur le compte de l'assoc, des que c'est le cas je vous refais un chèque.
- CG 54: Informe que le projet est éligible à un soutien financier et qu'il sera prochainement présenté à l'assemblée départementale.

Je vous envoi par mail les différents documents.
Bisess a +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

dossier CG 54 Empty
MessageSujet: Re: dossier CG 54   dossier CG 54 EmptyMar 7 Sep - 16:16

Lettre reçue aujourd'hui par le CG 54:

"J'ai le plaisir de vous informer que, dans sa séance du 3 septembre 2010, la commission permanente du conseil général de Meurthe-et-moselle a décidé de vous attribuer la subvention suivante, au titre de la politique de coopération décentralisée-Appui aux acteurs de terrain:
. montant: 1500 €..."

hiiiiiiii trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Virginiie




Messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2010

dossier CG 54 Empty
MessageSujet: Re: dossier CG 54   dossier CG 54 EmptyMar 7 Sep - 17:59

Super bonne nouvelle! Merci
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2010

dossier CG 54 Empty
MessageSujet: Re: dossier CG 54   dossier CG 54 EmptyMar 7 Sep - 18:54

wouahhhh ! en voilà une nouvelle qui fait plaisir Very Happy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
émilie
Admin
émilie


Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40

dossier CG 54 Empty
MessageSujet: Re: dossier CG 54   dossier CG 54 EmptyMar 7 Sep - 19:04

Trop bien!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

dossier CG 54 Empty
MessageSujet: Re: dossier CG 54   dossier CG 54 EmptyMer 8 Sep - 9:39

Eh bien superbe!!ça valait le coup qd même!!1500 euros!!!Waouhhh!!

Au fait Laeti, aviez vous déposé au CG notre bilan qui nous ont demandé dernièrement?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

dossier CG 54 Empty
MessageSujet: Re: dossier CG 54   dossier CG 54 EmptyMer 8 Sep - 15:24

Youhouuuuu!!!! Un travail de plus récompensé, vous le méritez vraiment. ça vallait le coup de s'investir nuit et jour Very Happy
Avec tout ça il va même vous rester des sous pour repartir l'année prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dossier CG 54 Empty
MessageSujet: Re: dossier CG 54   dossier CG 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier CG 54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Secours :: Divers :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser