Ecole Secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Secours

Site d'une association Nancéenne à vocation humanitaire au Togo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fillières le 5 juin

Aller en bas 
+2
Virginiie
Aline
6 participants
AuteurMessage
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Fillières le 5 juin Empty
MessageSujet: Fillières le 5 juin   Fillières le 5 juin EmptyLun 31 Mai - 9:58

Les nouveaux volontaires tiendront un stand pour présenter leur projet et l'association le Samedi 5 juin à Fillières.
Ils vendront également des crêpes et des gâteaux.
Ma maman va vous faire un marbré et un gâteau sec au chocolat et je vous ferai deux gâteaux(en essayant de ne pas les faire crâmer comme celui au chocolat de Julien!!oh la mauvaise langue!!! Very Happy chut)
Je m'arrangerai avec Virginie pour les lui donner le vendredi car je ne suis pas là le samedi.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Fillières le 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Fillières le 5 juin   Fillières le 5 juin EmptyMar 1 Juin - 10:08

Puis moi je vous fais une tarte à la rhubarbe meringuée et une tarte cogolaise aux ananas.
Bises
Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Virginiie




Messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2010

Fillières le 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Fillières le 5 juin   Fillières le 5 juin EmptyMar 1 Juin - 18:48

Cool!
Merci Aline et la maman d'Aline!
PS : j'ai aussi lu ton message sur le visa...ok...alors on attend! mais c'est stressant!
Revenir en haut Aller en bas
Virginiie




Messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2010

Fillières le 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Fillières le 5 juin   Fillières le 5 juin EmptyMar 1 Juin - 18:49

Cool!
Merci Aline et la maman d'Aline!
PS : j'ai aussi lu ton message sur le visa...ok...alors on attend! mais c'est stressant!
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Fillières le 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Fillières le 5 juin   Fillières le 5 juin EmptyMer 2 Juin - 8:27

De rien, on se retrouve donc vendredi début de soirée, je serai sur Mt-St-Martin, je t'appelerai.

Ne stresse pas pour les visas, vous êtes dans les temps. flower

Pour Fillières quelques conseils:
-déjà techniques: penser à amener: scotch/ciseaux/ficelle/rallonge pour le courant/stylos/brouillon(on en a tjs besoin!);
-puis fond de caisse, faites de la monnaie et noter ce qe vous y avez mis avant toutes ventes/penser à une clé pour fermer votre boite d'argent ou penser alors à la cacher;
-plus pour les gâteaux:plusieurs couteaux/de l'essuie tout/des pancartes pour les prix.Pour ceux qui vous font des gâteaux dites-leur de vous mettre un petit papier dessus avec le nom du gateau ou du moins ce qu'il contient, car les clients vont vous demander, et si jamais ce n'est pas vous qui l'avez fait, vous ne saurez pas.

-pour l'assoc': si un de Nancy peut récupérer la boite en carton chez Laeti, alors vous aurez les cartes du Togo/des explications du ce pays/sur l'assoc'/des cartes de visites de l'assoc/certaines des gazettes de l'assoc'/etc...si jamais vous ne pouvez récupérer ce carton, dites-moi par mail et on vous enverra les modèles, ainsi je vous conseille de sortir quelques feuilles de chaque, ça peut tjs intéresser des gens.

Est-ce que vous avez le droit de vendre du café?Parce que s'il vous faut des grosses thermos à café, je peux vous en avoir, mais alors dis moi vite avant demain matin 7H.Par sms si possible, et je peux vous en avoir trois au moins.Pareil pour des tasses si jamais.

Enfin, penser à prendre des photos, ça vous fera des souvenirs de vos actions, et si vous devez faire un article à un moment, vous aurez de quoi l'illustrer!!

Bonne vente!N'oubliez pas, tjs le sourire!! sunny

Bises
Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Virginiie




Messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2010

Fillières le 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Fillières le 5 juin   Fillières le 5 juin EmptyMer 2 Juin - 18:47

Merci pour les conseils! POur la caisse et le fond de caisse c'est fait.
On ne pourra pas vendre de café.
Sinon pour tout le matériel, j'avais déjà préparé qq trucs mais vu que je ne serai pas là au début, les autres pensez-y! En plus il vaut mieux en double!
Allez on y croit!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cha

Anne-Cha


Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2010

Fillières le 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Fillières le 5 juin   Fillières le 5 juin EmptyJeu 3 Juin - 18:33

Coucou !!!!
Je peux passer chercher les cartons chez Laetitia demain apres midi.
Je peux avoir son numero de telephone ou un mail pour la contacter ??
Pour le materiel je prépare aussi tout ça demain apres midi (j'ai un stock important de papier essui tout, mon papa travaille dedans...)
Je prends aussi des couteaux, des serviettes en papier, et je peux faire les pancartes pour les prix. On dit 1€ pour le sucré et 1.50 pour le salé?? (on a du salé de prévu..???)
Voilà
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Virginiie




Messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2010

Fillières le 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Fillières le 5 juin   Fillières le 5 juin EmptyJeu 3 Juin - 18:39

Non il n'y a pas de salé de prévu. Donc 1 euro la part de gâteau.
Pensez à vos badges aussi ça fera sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

Fillières le 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Fillières le 5 juin   Fillières le 5 juin EmptyVen 4 Juin - 8:25

Je vous souhaite plein de courage pour demain je suis de tout coeur avec vous.

Ann-charlotte je t'envoie par mail les coordonnées de Laeti c'est vraiment cool si tu peux récupérer ce carton

ps: je vous tiens rapidement au courant pour la nouvelle réunion.

bisous à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Fillières le 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Fillières le 5 juin   Fillières le 5 juin EmptyVen 4 Juin - 8:40

Ah oui oui pensez aux badges ça fera plus sérieux!!

ça y est, je viens de faire vos:
-gâteau antillais, (et non congolais mea culpa) à l'ananas, rhum, citron vert...en effet ça sent les Antilles!!!Mes collègues l'ont adoré la dernière fois.
-tarte à la rhubarbe meringuée, une valeur sûre, mnt je maitrise!

Je transfère tt ça à Virginie en fin d'aprèm.

Bises

Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
severine

severine


Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2010

Fillières le 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Fillières le 5 juin   Fillières le 5 juin EmptyDim 6 Juin - 18:17

qui peut donner des news de la journée de Fillières ? comment ça s'est terminé, finalement? quelle recette ?

Emilie : on a décidé d'ouvrir un compte à mon nom à la BPL (qui nous offrirait la carte). Je prends RDV rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cha

Anne-Cha


Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2010

Fillières le 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Fillières le 5 juin   Fillières le 5 juin EmptyDim 6 Juin - 19:25

Coucou tout le monde !!!
Alors, la journée...
220€ de bénéfices !!!!! Et puis on a passé une super journée, les gens etaient adorables et l'ambiance etait au rendez vous...
Hate d'etre à la prochaine action !!!
Nous sommes parti un peu après 1h du matin.
Les gateaux etaient extra !!!! (Surtout la tarte à la rhubarbe d'Aline...!!!!!!! cheers )
Merci à vous tous et toutes
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
émilie
Admin
émilie


Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40

Fillières le 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Fillières le 5 juin   Fillières le 5 juin EmptyDim 6 Juin - 19:28

Ok pour la BPL.
J'annule le RDV CME du 26 juin alors.
Peut-être que ce serait bien de mettre deux noms sur le compte?
J'ai l'argent de la première action chez moi: un peu près 285€, faut qu'on recompte. Je peux te les donner le 15?
Anne Cha est en train de se renseigner pour une brocante en juillet. Qui est motivé? Et surtout, il faudra voir comment on s'organise. On en parle mardi 15...
On covoiture pour le 15?
Je peux prendre ma voiture ou le 15 ou le 16. Redite moi.
Bonne soirée et encore bon anniv à Caro!
Revenir en haut Aller en bas
Virginiie




Messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2010

Fillières le 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Fillières le 5 juin   Fillières le 5 juin EmptyDim 6 Juin - 19:45

228,50 euros exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Fillières le 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Fillières le 5 juin   Fillières le 5 juin EmptyLun 7 Juin - 9:04

Waouh!!Super!!

En plus si vous avez passé un bon moment c'est extra!ça va vous motiver pour les autres manifestations.
Si jamais vous faites la brocante, redites-moi, j'ai des trucs à vous donner pour vendre et je viendrai faire un tour si c'est dans les coins de Longuyon.
Très contente pour ma tarte alors!

Pour le compte, je ne pense pas qu'on puisse mettre deux noms, mais je m'avance peut-être...

PS: bon anni Caro(avec un jour de retard!)
Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

Fillières le 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Fillières le 5 juin   Fillières le 5 juin EmptyLun 7 Juin - 11:57

Trop trop génial, je suis vraiment contente pour vous, encore quelque chose qui montre que vous avancez trés bien.
L'organisation commence à se mettre en place, continuez ainsi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Fillières le 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Fillières le 5 juin   Fillières le 5 juin EmptyMar 8 Juin - 8:10

Pour récupérer les plats et compléter le dossier,
ça te va Virginie,Mercredi à 14h au flunch du Auchan?

Redis moi et à demain peut-être.
Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Virginiie




Messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2010

Fillières le 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Fillières le 5 juin   Fillières le 5 juin EmptyMar 8 Juin - 9:52

OUI OK ça marche
A demain alors.
PS : J'ai aussi les cadres, le sac avec instruments, pagnes et les cartons de Laeti.
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Fillières le 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Fillières le 5 juin   Fillières le 5 juin EmptyMar 8 Juin - 12:39

Super donc RDV à 14h devant le flunch(à l'intérieur) de Mt-St-Martin.

On fera le dossier en prenant un café et ensuite je chargerai tt ça.

Bises à demain

Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Contenu sponsorisé





Fillières le 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Fillières le 5 juin   Fillières le 5 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fillières le 5 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loto URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Secours :: Divers :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser