Ecole Secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Secours

Site d'une association Nancéenne à vocation humanitaire au Togo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelles des volontaires

Aller en bas 
+6
Anne-Cha
Julien
laeti
caroline
Aline
Marie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anais

Anais


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2009

Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 11:01

Frisson frissons..... ca fait telement plaisir que vous ayez eu les memes emotions que nous... Avant de partir on vous a telement dit que c'etait genial, mais on vous a aussi dit telement de choses qui semblaient abstraites pour vous que j'avais un peu peur que vous soyez decus au final.
Je suis aussi pressée de vous revoir!!!!!!

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 15:24

On a bien eu la confirmation de Julien L. pour le 3 septembre.
Le repas tient tjs?
Que pouvons-nous amener?L'apéro? le dessert?de la charcuterie? des salades?
Emilie, nh'ésites pas à me dire.
Bisous et à bientôt pour de bons moments d'échanges.
Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
émilie
Admin
émilie


Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40

Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 18:09

Coucou!!!
Oui, oui, je confirme pour la raclette le vendedi 3 chez moi vers 20 heures!
Qui vient? Sur la liste, j'ai Aline, Julien L., Chacha, JB, Virginie, Caro, Sév. Marie, Anaïs, Marjo, Laeti, vous venez? Julien, ce sera pour une prochaine alors... Tout le monde est la bienvenue bien sûr, dîtes moi juste!Co-voiturage possible je pense depuis Nancy, à voir avec les concernés...
Il faut que vous me rameniez des chaises (du coup, c'est peut-être plus simple pour ceux qui ne sont pas trop loin...).
Dites moi ce que vous ramenez et je complèterai!
Si qqn peut amener un 2ème service à raclette du coup...
à tout vite!
émilie
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 20:20

Oui je viens avec plaisir!!!!! J'ai trop trop hâte!!! Si un co-voiturage est possible je suis partante, on peut se partager les frais.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2009

Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 13:06

Je ne suis pas certaine d'etre là car je demenage samedi et vendredi soir il y a les parents de mon coloc qui doivent venir chercher mes affaires avec la camionnette..
Je vais voir sinon comment je peux m'organiser mais je risque de dire seulement à la derniere minute si je viens ou pas..en tout cas je vais faire mon possible!
Et je soliciterai surement un co voiturage aussi si possible Smile Si anne cha part de toul par exemple ca pourrai bien m'intérésser!

a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Virginiie




Messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 18:09

Je peux ramener mon service à raclette, j'ai aussi 7 chaises pliantes. Je peux ramener 1 saucisson (ça m'évitera de le manger à moi tout seule!) et certainement des mirabelles.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo




Messages : 23
Date d'inscription : 07/05/2009

Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 16:57

waouuuu!! c'est genial d'apercevoir ce que vous avez ressenti! Smile
Et ce qui est cool aussi c'est que je peux venir vous ecoutez parlez de tt ca vendredi soir!! Smile
Le co-voiturage de nancy ca me dit bien! Si il faut je peux co-voiturer en prenant ma voiture (enfin si elle est là!).

Qu'est ce que vous aimeriez que je ramene?

A BIENTOT
Wink
Revenir en haut Aller en bas
émilie
Admin
émilie


Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40

Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 18:54

Coucou!
J'ai trop hâte d'être à vendredi!
Virginie, ok pour le tout!
Aline, si tu peux t'occuper de la salade???
Anne Cha ramène à boire (... pas de sodabi, hein?)
Marjo, tu peux ramener des petits gâteaux apéro?
Sév et Caro, si vous pouviez vous occuper de la charcuterie??? (reconfirmez moi quand même qu'on ne se retrouve pas sans!)
Les garçons, tjs vivants et ok pour venir?
Aline, est-ce que tu sais si Lati peut venir?
Anaïs, pas de souci, même si tu viens au dernier moment!
Gros bisous à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 8:34

Tro trop bien!!!qu'est-ce que j'ai hâte!!

Alors Laeti et JulienV. ne pouront pas venir.Ils en sont navrés!
Trop bien tout ce monde autrement, redites-moi si vous avez besoin de chaises en plus.

Je suis de la partie et j'amènerai une salade verte, une salade de tomates(du jardin bien entendu!) et une de haricots(tjs du jardin!!!) ça va?

J'ai eu des échos surperbes déjà, ça me donne chaud au coeur, si heureuse que cette aventure vous ait transportée ainsi!!!!

A tt vite.Vers 20H?

Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 8:41

Bouuuuuuuuu oui je ne pourrais pas etre la, bouuuuuuuu. Je suis trop deg, car j'aurai tellement aimé vous entendre en parler et voir vos photos..... rebouboubou. Profiter bien en tout cas, et merci encore les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 8:42

et les garcons.... pardon Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 11:26

J'ai acheté un assortiment de charcuterie je peux racheté un peu de jambon, ça vous va si je m'occupe de ça?
Caro pourrait s'occuper du dessert elle les fait tellement bien.

J'espère que la rentrée c'est bien passée.

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2009

Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 12:00

Je ne pourrai pas venir finalement vendredi soir Sad
Mes parents sont pas là le week end donc les parents de mon coloc viennent chercher mes meubles vendredi soir et je demenage samedi matin donc je dois etre en forme pour monter au moins 10 fois les 4 etages!

Passez une tres tres bonne soirée en tout cas!!! Je pense que Marie et Marjo se chargerons de me faire un petit compte rendu de la soirée^^

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
émilie
Admin
émilie


Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40

Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 18:27

Coucou!
Donc on sera une dizaine (environ) au total.
Je récapitule pour qu'on soit au point de qui s'occupe de quoi:
Aline : salades
Marie : charcuterie
Anne Cha : boissons
JB et Julien : dessert
Virginie : chaises (7), service à raclette (et rallonge), saucisson, mirabelles
Sév et Caro : charcuterie (+ Caro un dessert alors?)
Marjo : si tu peux aussi ramener à boire pour pendant le repas?
Moi : fromages, pommes de terre...

ET n'oubliez pas vos photos, clés usb; ordis...

Si quelqu'un pense à autre chose?...

à demain donc vers 20h...

Anaïs, ce sera pour la prochaine fois, mais dommage que tu ne sois pas parmi nous :-(
Revenir en haut Aller en bas
Amyral
Invité




Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 9:49

Emilie,

je pense que l'entrevu de ce soir à 20h sera trop génial c'est pourquoi je serai là aussi en esprit, si je pouvais j'allais apporter une petite bouteille de Sodabi Very Happy mais c'est pas grave, pensez à nous et nous penserons à vous et si possible que Anne-Charlotte ou Karoline nous envoie un sms. et puis mon frère Julien le sorcier pas de moquerie ok bounce

coucou à Aline et à Leati la mère supérieure, j'ai compris que julien le Boss ne sera pas là ainsi qu'Anaïs la fille aux joliex yeux. Emlie je serai Avec Aményo dons n'hésite pas à appeler.
coucou à tout le monde
Claude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 11:45

Oh Claude!!Excellent!!Ne t'inquiète pas Amyral, on va penser très fort à toi et je crois que tu seras bien présent, car j'ai déjà entendu de bonnes anecdotes sur toi, et je te reconnais bien là!
Caroline m'a montré une photo de Jean de Dieu, qu'est-ce qu'il te ressemble!!Vraiment un mini-Claude!!!

A très vite président!!ahahhhhhhh!
Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 11:46

Emilie,
Jérôme vient avec moi, ça ne t'ennuie pas j'espère!!
ça m'évitera de rayer la C4!! Smile
j'amène une chaise en plus, s'il faut.
Bisous et à ce soir

Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
émilie
Admin
émilie


Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40

Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 16:35

Pas de problème, je vous attends tous en esprit ou physiquement (Jérôme aussi, mais il va survivre??? ais c'est vrai que si c'est pour le bien de la C4)... Ramène une chaise si tu peux! Evidemment, on pensera bien à tout le monde (photos à l'appui...) sans moquerie aucune!
On vous enverra un message les chogolais... Pour le sodabi, on s'en passera (à regret pour certains).
Bon, je me mets à la recherche du service à raclette e de la vaisselle!
@ tt à l'heure pour certains, à très vite pour d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 16:39

profitez biennnnnnnnnnnnnnnn je pense fort fort fort a vous.
Laeti.....la mère supérieur... hiiii ca faisait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptySam 4 Sep - 13:24

Merci beaucou à Emilie de nous avoir tous accueillis chez elle.Et merci à vous tous pour cette superbe soirée!
On a pu ressentir la bonne cohésion au sein de votre groupe et apercevoir quelques photos, films qui font bien chaud au coeur!Ah la voix des enfants avant d'entrer en cours, ça fait des frissons, encore et toujours!
C'était si marrant d'avoir Claude et Aménio au bout du fil!Leur accent nous fait ressentir ce Togo, pas si loin que celà finalement!

Artisanat:Emilie fera encore le tri pour l'artisanat, alors elle (ou Caro) déposera les articles chez Laeti d'ici peu.

Pour votre expo, voici ce que nous avions fait, si ça peut vous aider:nous avions défini des thèmes:
-Culture
-Métiers/vis quotidienne
-Villes/villages
-Enfants
-Nature
-Assoc',
et nous avions environ 15 à 20 photos pour chaque thème ce qui nous permettait d'établir un panorama pour l'exposition et de faire découvrir au mieux ce pays.(sinon, nous n'aurions mis que des photos des enfants, forcément c'est tentant!)

Calendriers:
-si lors de votre tri, vous voyez vos "photos calendriers", on vous laisse déjà établir un pré-tri et ensuite n'hésitez pas à les envoyer à Marjo, ou à vous réunir avec Marjo pour la commission Calendriers.Ainsi vous serez au courant au plus vite des dates et vous aurez les calendriers pour vos ventes.ça intéresserait qq'un de participer à l'élaboration des calendriers de cette année avec Marjo, Marie?Si oui, on vous laisse nous écrire dans la partie du forum concerné.

Brocante:
Je fais un tri au plus vite et je dépose tout ceci chez Virginie.Je te passe un coup de fil avant pour être sûre que tu es chez toi.


Encore merci et à très bientôt pour tous nos bilans!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 12:53

Merci beaucoup pour cette soirée. Ce fut un grand plaisir de partager ce que vous avez vécu. Je suis vraiment contente que cette expérience vous ai soudée ainsi. Les actions seront plus simple et plus plaisante ainsi. Merci aussi pour le bonheur et toute l'aide que vous avez pu apporter sur place. Votre passage au togo restera gravé dans leur coeur. Je suis vraiment fière de tout ce que vous avez accompli.

Ma mission touche à sa fin, bonne continuation et à bientôt j'espère.

Enorma bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des volontaires   Nouvelles des volontaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles des volontaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mobilisation des futurs volontaires
» reunion volontaires maternelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Secours :: Divers :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser