Ecole Secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Secours

Site d'une association Nancéenne à vocation humanitaire au Togo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Marché du Monde Solidaire 2010

Aller en bas 
+4
Virginiie
Marie
émilie
Aline
8 participants
AuteurMessage
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyLun 30 Aoû - 15:53

Je remets au goût du jour ce sujet:

Ce marché aura lieu à Nancy les 13 et 14 novembre 2010.
Nous sommes bien inscrits à ce marché.
Dès mnt, afin de nous organiser au mieux, est-ce possible que chacun nous, dise quand il est dispo pour tenir notre stand...

Petite Clo et moi-même, au vue des dates, ne pourrons être présentes.Nous espèrons donc que d'autres viendront en "renfort"!

Qui est dispo et quand?
Redites-nous au plus vite svp.
Puis lors de la prochaine réunion, nous organiserons les actions à présenter lors de ce marché.

Est-ce que les volontaires 2010 ont pu nous amener l'artisanat commandé?

Est-ce que vous serez aussi présents cette année?

Nous l'espèrons!Dites-nous vite!
Bisous

Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
émilie
Admin
émilie


Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyLun 30 Aoû - 18:12

J'ai tout l'artisanat chez moi.
Il faudra qu'on fasse le point mais tout y est!
Je serai là pour renforcer les effectifs!
Gros bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyLun 30 Aoû - 20:22

Je resterai à nancy ce week-end là, du coup je viendrai quand il y aura le moins de monde parce que je ne suis pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Virginiie




Messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2010

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyMar 31 Aoû - 18:11

Je peux être là aussi n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
laura

laura


Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33
Localisation : Laxou

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyMer 1 Sep - 21:11

à priori je pourrai être présente tout le week-end
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyJeu 2 Sep - 8:37

Bon, en voilà des superbes nouvelles!!!!
On attend d'avoir des news des autres,Juju aussi sera là, puis lors de la réunion, on va pouvoir établir un planning pour que ça arrange chacun!Vous êtes extra!
Merci pour l'artisanat, vous avez assuré!
bises
Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyJeu 2 Sep - 8:46

Carrement oui les filles ont assurés, Aline tu recupères le tout vendredi? ou je revois pour faire un point a l'occasion avec Emilie?
Pour le marché du monde Leila sera presente egalement, moi aussi je serai dispo.
Aline on sait déja si on et pris ou pas encore ?
Gros bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Anais

Anais


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2009

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyJeu 2 Sep - 12:02

theoriquement pas de soucis je devrai etre là!
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyVen 3 Sep - 11:50

Oh mais superbe, je rallonge donc ma liste!

Pour l'artisanat,ok je peux récupérer, ou même Marie et le ramener directement sur Nancy si ça vous arrange?
ça redis-nous, comme tu préfères.Et question budget, on a déjà payé l'artisanat aux volontaires ou est-ce qu'il faut leur régler?

On n'a pas eu de réponse, mais je vais relancer aujourd'hui car justement c'est aujourd'hui la fin des inscriptions.Du coup, on aura bientôt la réponse, mais je pense que c'est bon.

Nickel!
Bisous

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyVen 3 Sep - 16:38

Coucou, pour l'artisanat peut importe si tu les prends ou que Marie les ramène a nancy.
Nous avions déja donné l'argent, il faudrait juste revoir avec Emilie comment ca c'est passé, par rapport aux feuilles que je lui avait donné.
Merci bcp.
Gros bisousss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyVen 1 Oct - 9:45

Nous venons de recevoir un mail nous confirmant notre participation au Marché du monde Solidaire les 13 et 14 Novembre 2010.
Youpi!!!
Soyez donc nombreux à venir nous rendre visite dans les locaux du Conseil Général de Nancy:48 r Serg Blandan 54000 NANCY .

Lors de notre prochaine réunion, nous organiserons cette manifestation.
Emilie, as-tu eu le temps de remettre l'artisanat à Laeti?
Sinon, j'ai vu que tu seras là, à la prochaine réunion, peux-tu l'amener?Merci.Afin qu'on organise la vente.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyMar 2 Nov - 13:53

Afin de s'organiser au mieux, on pourrait faire un tableau récapitulatif avec, en noms de colonnes:
Matériel à amener:
*montage vidéo:Anais(non?)
*pagnes de l'association: chez Marie(ceux qu'Emilie a amené)
*artisanat:chez Marie
*stylos cahier des comptes: chez Marie
*photos dévt par Marjo: chez Laeti

etc...

Documents à amener:
*fiches de dons: en une 15aines d'exemplaires
*tarifs de l'artisanat:deux fois
*quelques unes de nos gazettes en plusieurs exemplaires
*fiches artistes, modifiées par Emilie, en une fois
*feuille commande photo

Marie,est-ce que tu peux les imprimer? ou est-ce qu'on demande à Nono de nous imprimer et photocopier celà?Tu pourrais alors les récupérer?

Puis en animations est-ce que ça vous parait une bonne idée:
*ateliers instruments de musique pour les enfants?
*écriture d'une lettre afin de mettre en place une correspondance entre un enfant français et un togolais?
*concours de dessin sur un thème qu'on donnerait et le dessin gagnant nous servirait de fond d'affiche pour nos manifestations à venir?

Ce ne sont que des petites propositions d'idées qui me sont venues là, mais j'attends vos remarques.

Bisous

Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Julien

Julien


Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2009

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyMar 2 Nov - 18:05

Coucou,

Vis à vis des ateliers, nous étions partis sur:
1/ Dessine le village ou l'école togolaise comme tu l'imagines
2/ Jeu autour de l'awalé

Pour les nouvelles idées:
- instruments de musique à éviter, c'est déjà très bruyant
- mettre une correspondance: lourd à assurer derrière... même si c'est une bonne idée
- concours de dessin pourrait être en lien avec dessine le village ou l'école mais on pourrait ajouter qu'on reprendrait cette image lors de comm.

Voilà pour mes avis,

Autre question d'importance: Est ce quelqu'un a pu passer à LORSUD pour réceptionner badges d'entrée?

Biz,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
émilie
Admin
émilie


Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyJeu 4 Nov - 20:47

Salut!
Ou bien encore pour le concours de dessin, on pourrait dire qu'une séléction serait mise sur le site (je sais pas si c'est faisable...)
Bisous et à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Virginiie




Messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2010

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Préparation marché du monde   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyVen 5 Nov - 19:12

Salut tout le monde!
A la dernière réunion d'Ecole Secours, on avait parlé de se voir mercredi 10 novembre pour préparer certaines choses? Est-ce que c'est toujours d'actualité? Si oui, quelle heure, où...? C'est pour savoir si je descends sur Nancy.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
laura

laura


Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33
Localisation : Laxou

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptySam 6 Nov - 13:13

je met un petit message aussi ici pour ceux qui ne liraient pas leur mail :

besoin de monde pour installer vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2009

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptySam 6 Nov - 13:41

je quitte à 18h15 donc je ne pourrai pas installer.
Par contre je viendrai au marché du monde mais je ne sais pas du tout comment mon week-end va s'organiser encore. En plus il y a déjà 4 personnes par créneau environ donc si juju ou quelqu'un d'autre pouvait me dire où je peux venir, quand il y a plus besoin d'une autre personne.

a bientot

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2009

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyDim 7 Nov - 21:28

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas le calendrier en tête mais je peux te faire une proposition Anais.
Finalement, je vais avoir quelques difficultés à venir dimanche matin au démarrage.

Je te propose si c'est envisageable pour toi de venir sur le stand dimanche matin avec Leïla, Anne-Charlotte et Emilie.
Je devrai arriver vers 11h_11h30.
Ca permettra également à Leïla de pourvoir se libérer un peu pour faire le tour des stands sachant qu'elle aura déjà été sur le stand tout le samedi.

Merci!
Bisous,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyMar 9 Nov - 7:11

Virginie séverine? laura et moi nous voyons mercredi à partir de 18h chez moi. si quelqun veut se rajouter pas de problème.
Pour l'impression ça ne m'arrange pas trop parce que je n'ai plus beaucoup d'encre.

Je vais essayer de finaliser les affiches pour la journée des volontaires afin que l'on puisse la donner si des personnes sont intérésées.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyMar 9 Nov - 7:12

Les badges sont récupérés christelle y est allée et je les récupère demain aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2009

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyMar 9 Nov - 10:58

ok pour dimanche matin alors!!

Je vais aussi essayer de retrouver le montage photo que j'avais fait l'année derniere...par contre il me semble qu'il ne marchait pas sur l'ordi de laura car c'est un mac...Je vais voir ce que je peux bidouiller. Sinon je fais une selection photo et laura les passe juste enfin si bien sur tu enmene ton ordi laura^^on se redit

a ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
Virginiie




Messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2010

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyMar 9 Nov - 19:03

Oui oui confirmation je viens demain vous aider, veux tu que je ramène mon imprimante?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyMer 10 Nov - 6:41

si ça ne t'encombre pas trop je veux bien nous pourrons ainsi imprimer tout ce dont nous avons besoin.

merci pour tout bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 EmptyMer 10 Nov - 15:45

Nous avons le calendrier A3!!! Ils sont imprimés!!!! Pour le calendrier A4 quelques finissions restent à faire mais nous pourrons l'imprimer la semaine prochaine si nous avons un chèque d'école secours. Je pense que juju tu pourra en parler avec elle dimanche midi avant qu'elle reparte.

Bisous tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché du Monde Solidaire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marché du Monde Solidaire 2010   Marché du Monde Solidaire 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché du Monde Solidaire 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement des nouveaux volontaires pour les chantiers 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Secours :: Divers :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser