Ecole Secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Secours

Site d'une association Nancéenne à vocation humanitaire au Togo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Muguet urgent!!

Aller en bas 
+3
laeti
laura
Julien
7 participants
AuteurMessage
Julien

Julien


Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2009

Muguet urgent!! Empty
MessageSujet: Muguet urgent!!   Muguet urgent!! EmptyVen 24 Avr - 15:38

De mon côté, ma maman pourrait être prête à cueillir du muguet. Elle motive la famille.

Par contre, est ce toujours ok pour les vendeuses?

Est-il possible de se donner rendez-vous à mi-chemin pour vous donner le mugueut.
Ce serait vers Champenoux.

Dites moi pour que j'informe ma maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
laura

laura


Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33
Localisation : Laxou

Muguet urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Muguet urgent!!   Muguet urgent!! EmptySam 25 Avr - 9:21

c'est toujours ok pour moi pour la vente par contre je n'ai pas de voiture donc je ne pourrai pas venir chercher le muguet
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

Muguet urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Muguet urgent!!   Muguet urgent!! EmptySam 25 Avr - 9:28

Pour ma part si c'est toujours ok pour tout le monde, ca me va aussi.
Moi à la rigueur je peux aller chercher le muguet a Chapenoux, mais quand ? car ma semaine à venir est bien bien chargée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Julien

Julien


Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2009

Muguet urgent!! Empty
MessageSujet: Ok pour les cueilleurs!   Muguet urgent!! EmptyLun 27 Avr - 16:46

J'ai eu ma maman, elle est ok pour cueillir, elle voit avec mon oncle pour se faire aider.

Elle veut bien se donner rendez-vous à mi-chemin. Ce serait polutôt jeudi en début de soirée.
Laeti ce serait ok?

Ils essaieront de faire déjà des petits bouquets prêts à vendre.
On se tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

Muguet urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Muguet urgent!!   Muguet urgent!! EmptyLun 27 Avr - 20:01

Je suis toujours ok pour vendre, est ce qu'on aura assez de muguet ou faut-il qu'on cherche ou en cueullir dans les allentours de nancy? Faut-il préparer des pancartes, combien seront nous et à quelle heure nous denons nous rendez-vous vendredi matin? Faut-il se voir déjà jeudi soir? il faudra penser à prendre des petites boites pour mettre l'argent..
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2009

Muguet urgent!! Empty
MessageSujet: Urgent- vente de muguet   Muguet urgent!! EmptyMer 29 Avr - 16:26

Marie, effectivement un peu de coordination ne ferait pas de mal!

De mon côté, il y aura du muguet, certainement une 50aine à vendre aux alentours de 2-3 euros.
Laeti doit aller les chercher jeudi si ça colle. Voici le numéro de ma maman laeti pour caler le rendez-vous: 03.87.01.11.23.

Mais cela n'est p-t pas suffisant, si Marie ou d'autres cous êtes motivés, une ballade dans les bois autour de nancy peut être sympa!

Pour la vente, il faut essayer d'être tôt dans les rues pour avoir les "bons" endroits pour lavente.
On avait fait Rue Saint Jean + 1 rue perpendiculaire. Eloigner vous des fleuristes pour éviter toute embrouille.

Il faudrait aussi vous signaler comme l'association Ecole Secours. A vous de voir puisque pour l'instant nous n'avons pas de T-Shirt...

Et n'ayez pas peur d'accoster les gens, le fait de parler Afrique peut leur faire mettre la main à la poche.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Anais

Anais


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2009

Muguet urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Muguet urgent!!   Muguet urgent!! EmptyMer 29 Avr - 18:25

moi aussi je serai la pour le muguet.
Donc comme marie a dit, il faut des boites ou qq chose pour mettre largent et il faut aussi un peu de monnaie. Il faut aussi trouver un signe distinctif comme a dit julien...moi j'ai pas trop d'idées là...
Pour l'heure c aux alentours de 7h ou 8h ou moins ou plus? g pas trop d'idée. et on se donne rdv où aussi?
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

Muguet urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Muguet urgent!!   Muguet urgent!! EmptyMer 29 Avr - 19:03

Alors alors j'avais pensé qu'en effet il serait bon de se distinguer en tant qu'association, donc la plusieurs possibilités, je peux faire une " banderole" en papier, prendre les petites cartes de visite, sans les donner aux passants, si quelqu'un demande " une preuve" nous pourrons lui donner la carte. Je peux aussi preparer des petits cartons avec le logo de l'assoc et les prenoms des " vendeuses" ( si ca vous dit il faut me redire qui vient), et enfin j'avais pensé qu'a la rigueur j'ai quelques cadres chez moi et que je pourrait reprendre une ou deux photos de l'expo cela nous rendrait vraiment credible. Par contre qui dit photo + " banderole" dit: on se choisit une place ou deux au depart et on evite de bouger sinon il faut tout trimbaler.
Ensuite si ca vous va on se dit rendez vous chez moi ( raymond poincaré) pour l'horaire je ne sais pas encore.
Dites moi ce que vous en pensez.
a tt vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Anais

Anais


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2009

Muguet urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Muguet urgent!!   Muguet urgent!! EmptyMer 29 Avr - 19:12

moi ca me va! juste la banderole ca sera peu etre un peu galere...mais le reste je dis ouii! et on se redi pr l horaire
Revenir en haut Aller en bas
laura

laura


Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33
Localisation : Laxou

Muguet urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Muguet urgent!!   Muguet urgent!! EmptyJeu 30 Avr - 14:56

il y a sûr marie, anaïs, laura et mélanie qui viennent.
ok pour les badges et pas trop bouger. On a aussi un petit cadre qu'on peut emmener.
on voudrait savoir comment faites-vous pour conserver les brins ? dans de l'eau ou pas ?
ok pour le rdv, redis-nous l'horaire.

petite info : demain la manif' commence à 10h place stan.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2009

Muguet urgent!! Empty
MessageSujet: Bon courage!   Muguet urgent!! EmptyJeu 30 Avr - 17:05

Pour le maintien des brins, il faudrait prévoir une petite bassine avec de l'eau.

Pour le départ, désolé, mais plus vous y êtes tôt, meilleur sera votre place... l'idéal serait d'être positionné vers 7h-7h30.

Vous aurez une cinquantaine de bouquet. Vu la taille, ils peuvent être vendus à 3€.

Mais vous verrez ça avec Laeti.
Dans tous les cas, bonne vente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Anais

Anais


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2009

Muguet urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Muguet urgent!!   Muguet urgent!! EmptyVen 1 Mai - 19:17

un ptit compte rendu du muguet.
Donc nous nous sommes donné rdv vers 7h 7h15 du coup on etait en place vers 8h. Laeti, melanie et laura etaient pres du marché couvert je crois...enfin dans une rue pas tres loin en tout cas je pense^^(je connais pas telement nancy!) et marie et moi étions entre la place stan et la Pep (sur l'espèce de petite place a coté du bar resto les césars). On a donc tout vendus les bouquets (enfin il en ai resté 7..) a 1 ou 2€ selon l'endroit et le moment de la matinée. Julien nous avait donné 50 bouquets environ et nous on en avait cueillis un peu aussi, jpense qu'on devait en avoir 20 environ ou un peu moins. donc globalement les gens on acheté parce qu'on etait une assoc et ils ont aussi bien aimé nos cadres photos et tissus.
Je ne sais pas trop combien on a eu d'argent.
Voilou pour cette vente de muguet!!
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

Muguet urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Muguet urgent!!   Muguet urgent!! EmptyVen 1 Mai - 19:50

Bonjour bonjour,
Alors pour completer ce que nous a resumé Anais, je pense que pour les prochaines fois il serait vraiment interessant d'avoir un "vrai stand" avec en gros Association ecole secours ce qui attirerait plus de gens, et qui permettrait de faire de la communication sur notre association. L'idée des cardres photos est une bonne idée, il faudra a l'avenir en avoir plus ( aujourd'hui nous en avions 3) car les gens regardent bcp les photos ( pour beaucoup du coin de l'oeil mais c'est deja ca).
De plus sur la fin de matinée, j'ai meme reussi à glisser par ci par la que nous avions un site internet, il y a vraiment moyen d'en profiter pour faire de la pub.

Pour les recettes de la matinée, nous avons recolté 100€ et "40 centimes". Je trouve que c'est vraiment pas mal.

Je tiens a vous remercier les filles pour ce matin, nous avons passé une bonne matinée, j'ai trouvé ca sympa.
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Virginie




Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2009

Muguet urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Muguet urgent!!   Muguet urgent!! EmptySam 2 Mai - 9:37

Bonjour!
Je comptais justement vous demander des nouvelles pour hier,....
Je suis contente de voir que la vente de muguet à bien marcher, 100 euros c'est vraiment bien.
Surtout je vous remercie toutes d'avoir mené cette 1ère action. J'aurais aimé être là mais ça faisait un peu loin.
Encore merci les filles.
A bientôt et bon we!
Revenir en haut Aller en bas
karin

karin


Messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 38
Localisation : doulaincourt

Muguet urgent!! Empty
MessageSujet: tombola+brocante   Muguet urgent!! EmptySam 2 Mai - 13:46

bonjour à tous,

la tombola réalisée auparavant et la brocante d'hier ont rapporté environ 193 euros à l'assoc'!!
c'est cool non?

de plus , sur la brocante, une dame m'a donné un sac de crayons de couleur et moi j'en ai acheté un lot à un brocanteur!

en tout cas j'envoie les chèques (brocante+ma participation pour les billets) aujourd'hui!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
laura

laura


Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33
Localisation : Laxou

Muguet urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Muguet urgent!!   Muguet urgent!! EmptySam 2 Mai - 14:16

coucou,

c'est cool je ne pensais pas qu'on avait fait autant !
on a fait du beau boulot les filles ^^ c'était vraiment sympa en plus !
100 + 193 de Karin ça fait un bon début

bizoux à tous
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2009

Muguet urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Muguet urgent!!   Muguet urgent!! EmptySam 2 Mai - 15:58

oua c bien karin pour la tombola!
Pour le muguet je suis contente aussi! 100 euro ca valait le coup de se lever si tot^^
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

Muguet urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Muguet urgent!!   Muguet urgent!! EmptySam 2 Mai - 17:27

OUUUUouhh trop trop bien Karin, pour l'argent et pour les crayons de couleur. Et oui les filles ca valait le coup, 100€ c'est bien, je ne pensai pas non plus que nous aurions atteint cette somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Julien

Julien


Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2009

Muguet urgent!! Empty
MessageSujet: Félicitations!   Muguet urgent!! EmptyMar 5 Mai - 17:36

Félicitations à vous toutes pour ces activités!
Il faudra tenir un budget en temps réel (nous verrons cela à la prochaine réunion) pour voir concrètement les dépenses que nous avons et les recettes engendrées.

Cela nous permettra de mieux analyser le travail restant à faire.

A bientôt pour les prochaines actions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Contenu sponsorisé





Muguet urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Muguet urgent!!   Muguet urgent!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muguet urgent!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loto URGENT
» Urgent- assurance rapatriement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Secours :: Divers :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser