Ecole Secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Secours

Site d'une association Nancéenne à vocation humanitaire au Togo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 billets de train

Aller en bas 
+6
Marie
Anais
Virginie
laeti
laura
karin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karin

karin


Messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 38
Localisation : doulaincourt

billets de train Empty
MessageSujet: billets de train   billets de train EmptyDim 17 Mai - 6:11

Bonjour à tous,

N'ayant pas de réduction pour le train, il était plus avantageux pour moi de prendre mon billet longtemps à l'avance. Du coup, sans réduction je le paye 40.70€ ( l'allée) et j'ai fait une simulation avc la carte 12-25, ils payeront 40.20€ pour juillet. Donc il n'y a pas bcp de différence! Sinon, je n'ai pas pu prendre pour les autres car je ne savais plus les réduc de tout le monde, donc il faudrait aller assez rapidement les prendre car il ne restait pas bcp de place pour l'horaire que j'ai pris. Pour info, mon départ est à 6h39 le 2 juillet de Nancy. Quand vous irez, si il n'y a plus de places pour ce train, il y en a un qui part vers 6h24, je crois, et qui arrive à la même heure à Frankfurt c'est à dire à 10h58. Pour le retour, c'est à voir pour la fin du mois, pour moi et Eve, car ils ne peuvent que voir les 3 mois qui suivent la date du jour ou on a pris les billets. Donc pour les filles qui vont voir à la sncf mardi il ne faut pas prendre de billet pour moi et ni pour le retour. Pour Eve et Aurélie, il faudrait les contacter pour voir si elles vont les chercher seules ou si vous devez les prendre pour elles. Je sais qu'Eve voulait aller voir dimanche mais il faut lui demander confirmation, en revanche, pour Aurélie il faut la recontacter pour savoir.

Je me suis renseigner pour un tarif de groupe mais il n'est avantageux que si il y a au moins 20 personnes et que tous partent à la même date.

voilà,
bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
laura

laura


Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33
Localisation : Laxou

billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train EmptyDim 17 Mai - 13:09

je vous remet ce que j'avais mis dans billets d'avion



_ un aller retour Nancy/Metz/Forbach/frankfurt coûte :
pour les 12/25 ans sans la carte 12/25 : entre 80 et 100€
pour les 12/25 ans avec la carte 12/25 : entre 60 et 70€
pour les 26 ans et plus : entre 80 et 100€

_en passant par la gare lorraine TGV :
pour les 12/25 ans sans la carte 12/25 :60€
pour les 12/25 ans avec la carte 12/25 : 60€
pour les 26 ans et plus : 60€
Je n'ai pas trouvé sur internet les tarifs pour les navettes jusqu'à la gare lorraine TGV mais on peut se renseigner à la SNCF. Quand on y est allé ils nous ont dit que le trajet Nancy/Frankfurt ne coûtait pas plus cher que le trajet Nancy/Paris soit environ 80/100€ aller-retour (si je ma souviens bien).
J'esseille de retourner à la gare demain pour vous donner précisément ces détails.

et de Nancy à l'aéroport de Frankfurt il faut 03H16
Distance : 307.65 km, dont Voies express : 302.74 km

Nancy gare lorraine TGV : 0H31
Distance : 38.14 km, dont Voies express : 27.44 km




on va aller se renseigner mardi directement à la sncf
je vous mettrez le conte rendu donc mardi soir
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Invité




billets de train Empty
MessageSujet: billets de train pour juillet   billets de train EmptyLun 18 Mai - 10:34

Je ne sais plus qui se chargeait de regarder pour les billets de train... mais ce n'est plus la peine de regarder pour Eve et moi pour l'aller en juillet car nous avons déjà acheter nos billets aussi. Cela nous a coûté chacune environ 36 euros (réduction en plus car nous les prenions à deux...).
Par contre, pour mon retour fin juillet, il me faudrait les horaires d'avion car comme je suis toute seule, il me semble plus facile que je m'en charge indépendamment, ce sera peut-être plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train EmptyLun 18 Mai - 18:14

Alors je viens de regarder les horaires d'Aurélie pour le retour, tu arriveras à Frankfurtà 13H50. Merci de nous avoir donné des nouvelles ce weekend, merci à Eve aussi.
Surtout noter bien tout ce que vous dépensez, n'hesiter pas à me le dire pas mail aussi, ainsi je pourrai tenir les comptes à jour.
Gros bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Virginie




Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2009

billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train EmptyLun 18 Mai - 18:29

Bonsoir!
Je ne sais pas ce que vous en penserez mais à mon avis on devrait plutôt prendre directement le train de Nancy et ne pas s'embêter avec un bus jusqu'à la gare TGV Lorraine.
Après il faut en discuter. Tout dépend si il y a une grosse différence de prix entre le départ direct de Nancy en train et le départ de la gare tgv mais avec le bus pour nous y amener.
Il ne faut pas oublier qu'on devra déjà prendre un bus entre la gare et l'aéroport de Frankfurt. D'ailleurs, il y a moyen que vous vous renseignez aussi à ce sujet là les filles (horaires et tarifs) ?
On en saura davantage demain si vous passez à la sncf
En tout cas merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2009

billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train EmptyLun 18 Mai - 19:24

Coucou!
Je pense que si c'est beaucoup moins cher de partir de la gare de lorraine on peut aussi trouver 2 voitures pour nous emmener jusque la gare pour eviter les galeres de bus.
Mais bon on va deja se renseigner pour les prix.
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train EmptyLun 18 Mai - 19:33

En effet il y a deux ans, nous etions allés en voiture jusqu'à la gare TGV. A voir. Pour mon depart en tt cas je pense que nnl pourra nous emmener.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
laura

laura


Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33
Localisation : Laxou

billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train EmptyMar 19 Mai - 19:09

coucou tout le monde,

comme promis nous somme donc allées à la gare cette aprème pour se renseigner.
voici ce qu'il en ressort :

que ce soit départ le 2 juillet ou le 7 août les horaires sont les mêmes.

en faisant : _Nancy/Metz/forbach/frankfurt ( 2changements) : départ 6h24 -> arrivée 10h58 ; prix avec carte 12/25 : 40,20€ sans carte : 62,70€
_gare lorraine TGV/frankfurt : départ 8h15 -> arrivée 10h58 prix avec carte 12/25 : 28€ sans carte : 56€

pr la navette : départ nancy 6h35 -> arrivée gare lorraine TGV 7h10 (à revérifier car il va y avoir les horaires d'été) billet 4,20€ à acheter directement au chauffeur.


pour les retours il faut attendre car même en agence on ne peut voir à plus de 3mois.

notre conclusion est qu'il vaut mieux partir de la gare lorraine TGV quitte à se faire emmener en voiture (30mn) car c'est moins cher et directe.

de plus la carte 12/25 coûte 49€ pour un an et est rentabilisée avec un aller et retour donc il est fortement conseillé de la prendre !

par contre il vaudrait mieux ne pas tarder car les tarifs à 28€ peuvent varier d'un jour à l'autre (comme pour les billets d'avion)

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Virginie




Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2009

billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train EmptyMar 19 Mai - 19:41

Bonsoir tout le monde!

Je suis d'accord avec vous les filles. Je ne pensais pas que la différence de prix serait aussi importante. Il vaut mieux effectivement qu'on décide de partir de la gare TGV Lorraine et puis ensuite on verra comment on s'y rend. Il faudra voir si des personnes peuvent nous y emmener ou si on prend la navette.

Juste pour info., je vais faire renouveler ma carte 12 25 donc c'est bon pour moi avec les réductions ( billet pour l'aller à 28€).

Je suis aussi d'avis de ne pas trop tarder pour réserver les billets... avec la SNCF ça change souvent rapidement.
Est ce que vous vous chargez d'aller chercher les billets les filles? Sinon si vous n'avez pas trop le temps je veux bien les réserver sur le net et me les faire envoyer chez moi, ça ne change rien au prix. Je pourrais apporter les billets lors de la prochaine réunion, en général c'est rapide. Il faudrait juste qu'on récapitule pour tout le monde. Si j'ai bien suivi il ne faut pas s'occuper de Karin, Eve et Aurélie. C'est ça?

A vous de me redire...
Bonne soirée à vous tous.

PS: Désolée d'insister, mais vous avez demandez des infos pour le trajet entre la gare et l'aéroport de Frankfurt?
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train EmptyMar 19 Mai - 19:57

Tres bien pour les prix, en effet ca vaut carrement le coup d'avoir la carte 12/25 dommage je ne l'aurais plus au retour Mad
Je peux aussi me charger de les acheter si il y a besoin, a vous de me dire.Je pense que je pourrais envisager ca pour jeudi ou vendredi. Mais si vous vous en chargez tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train EmptyMar 19 Mai - 20:13

Je ne veux pas trop m'avancer pour les filles mais je pense que ça nous arrangerai si l'une de vous prenait les billets on est assez chargées en ce moment enfin vous savez ce que c'est la fac de science on boss on boss on boss, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2009

billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train EmptyMar 19 Mai - 20:42

dac!
Pour moi le depart de la gare de lorraine me parait bcp mieux! Je veut bien prendre la carte 12/25 aussi si elle est rentabilisée. Pour aller chercher les billets, comme di marie on pourra pas s'en occuper, avant les exams du moins.
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train EmptyMer 20 Mai - 14:35

Virginie du coup tu t'en charges des billets ? C 'est comme tu veux. Par contre meme remarque que pour les filles, si tu t'en charges il faut me faire parvenir les dépenses que vous avez afin que je puisse tenir les comptes à jour.voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
laura

laura


Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33
Localisation : Laxou

billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train EmptyJeu 21 Mai - 13:34

je confirme que je vais prendre la carte 12/25.

par ailleurs j'avais effectivement oublié de vous parler du trajet Frankfurt gare/aéroport.
il y a un train qui fait le trajet directe et il y en a un toutes les 3 minutes.
par exemple on arrive à 10h58 à l agare on peut prendre celui ce 11h 02/05/08/10/17/32
le train met 11 minutes pour aller à l'aéroport.
cela coûte 11€50 par personne pour un trajet donc 23€ aller/retour

pour réserver les billets il faudra aller sur le site de la die-bahn (en allemand).
je pourrai le faire quand on aura réservé les billets sncf.
ou alors on peut les prendre sur place mais c'est peut-être plus sûr de les prendre avant pour être tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2009

billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train EmptyJeu 21 Mai - 14:20

Bah ca va ils s'embetent pas^^ plus de 1€ par min pour le trajet^^. je pense que c plus sure de les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train EmptyVen 22 Mai - 9:32

ouahhhh c'est clair ils ne s'embetent pas 1€ la minute, je reste sans voix la.
Il faudrait que chacun(e), nous dises si vous allez prendre la carte 12/25 ou non.

Moi je l'ai pour l'allée
Laura la prends
Anais la prends
Julien tu l'as non ?
Virginie idem ?
les autres vous la prenez ou non ?

Virginie tu te charges des billets?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Marjo




Messages : 23
Date d'inscription : 07/05/2009

billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train EmptyVen 22 Mai - 13:00

Moi je l'ai!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Invité




billets de train Empty
MessageSujet: billets de train   billets de train EmptyVen 22 Mai - 21:08

du nouveau en ce qui concerne les trajets jusqu'à l'aéroport pour le mois de juillet. Un peu tard peut-être mais mes parents m'ont proposé de nous emmener en voiture jusqu'à Francfurt le 2 juillet. d'après ce que j'ai compris, Karin ne peut plus échanger le sien, je suis désolée mais nous pourrons venir te chercher à la gare sur place si tu veux pour t'éviter d'être toute seule et de payer le trajet jusqu'à l'aéroport. Eve va se faire rembourser son billet de train, quant à moi c'est déjà fait.
J'ai acheté mon billet de retour par contre pour un euro de plus que l'allée (36), départ à 16h57 de Francfort, j'espère avoir le temps de récupérer les bagages, combien on met de temps en général ?
Je suis intéressée pour prendre le petit trajet de l'aéroport à la gare du coup, le 24 juillet donc si quelqu'un les commande pour tout le monde, ne m'oubliez pas ! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Invité




billets de train Empty
MessageSujet: visa ?   billets de train EmptyVen 22 Mai - 21:17

heu oui, au fait pour les visa, on en parle pas beaucoup mais il faut s'inscrire sur quel site ? y'en a un en particulier ou pas ? des papiers à prévoir d'avance pour tout mettre en commun ?
Revenir en haut Aller en bas
karin

karin


Messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 38
Localisation : doulaincourt

billets de train Empty
MessageSujet: pour Aurélie   billets de train EmptySam 23 Mai - 6:54

personnellement si vous pouvez me chercher à la gare de Frankfurt, je suis ok mais il ne faut pas que ça dérange tes parents, bien sur! Donc, si c'est ok pour les parents d'Aurélie il ne faut pas non plus me prendre un billet gare/aéroport, mais il faut attendre la confirmation d'Aurélie.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Invité




billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train EmptySam 23 Mai - 10:32

Pas de problème pour venir te chercher, on verra pour les heures après, mais bon, ça fait des économies et c'est plus simple alors autant profiter de la voiture ! Donc pas de billets à prendre pour les trajets gare aéroports le 2 juillet !
Revenir en haut Aller en bas
karin

karin


Messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 38
Localisation : doulaincourt

billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train EmptySam 23 Mai - 16:31

merci bcp Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train EmptyDim 24 Mai - 8:20

C'est cool ca, Aurélie que tes parents vous emmenent jusqu'a Frankfurt, c'est bien comme ca vous serez accompagné jusqu'au boup pour le depart.

Je note que tu as deja un billet de train pour le retour et qu'il faut t'en racheter un pour la correspondance aéroport-gare.

En ce qui concerne les horaires que tu as pris pour le retour, tu arrives à 13h50 à Frankfurt et tu as donc pris un train à 16h57. Je pense que tu assez de temps pour faire le transfert, mais attention, je dis bien si il n'y a aucun problème c'est carrement jouable, car si pour une raison x ou y l'avion a du retard, le retrait des bagages a pris un peu de retard ou autre ca peut etre chaud. Mais tu as quand meme 3H entre les deux donc perso je pense que ca va.

Pour le visa, il y a un sujet prevu à cet effet, dans démarches administratives. Dailleurs pour te faciliter le forum, tu devrais t'inscrire, si tu l'es deja, tu devrais te connecter sous ton prenom à chaque fois, comme ca, tu pourrais voir tous les nouveaux messages qui ont été postés depuis ta dernière connexion, grace à la photo de la petite fille avec les nattes.
Je ne sais pas si tu auras compris ce que j'ai ecris, redis le moi si ce n'est pas clair, n'hesite pas

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train EmptyDim 24 Mai - 14:36

Moi je suis aussi ok pour prendre la carte 12-25 bisous.
Revenir en haut Aller en bas
laura

laura


Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33
Localisation : Laxou

billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train EmptyDim 24 Mai - 14:41

pour le trajet gare->aéroport en effet 11€ c'est cher je pense que je me suis trompée (le site étant en allemand) car j'ai eu plusieurs échos comme quoi c'était 2/3€ pas plus.
je vais donc revérifier avec ma tante qui est prof d'allemand ^^
je vous tient au courant dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





billets de train Empty
MessageSujet: Re: billets de train   billets de train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
billets de train
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billets de train retour.
» Billets d'avion
» billets navettes
» Billets d'avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Secours :: Divers :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser