Ecole Secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Secours

Site d'une association Nancéenne à vocation humanitaire au Togo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouvelle de Claude au 11 novembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien

Julien


Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2009

Nouvelle de Claude au 11 novembre Empty
MessageSujet: Nouvelle de Claude au 11 novembre   Nouvelle de Claude au 11 novembre EmptyJeu 12 Nov - 10:14

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles de Claude sur les activités de Margot et les différents projets en cours.
De très bonnes nouvelles pour les maternelles, mais encore des galères avec la voiture...

Biz,
a plus,

Julien

bonjour mon frère,

comment tu vas? je suis en visite flash à Lomé. je profite pour te faire un petit point de la situation.

la mission de Margot se déroule sans problème, nous sommes à la 3ème semaine. Donc nous avons débuté par Kpévé, car plus urgent. la Tata que nous accepter suite à la proposition du CVD n'est pas la bonne personne. Pour être bref, elle est une gendarme et non une tata. J’ai dû prendre des dispositions en communion avec le CVD et la chefferie pour qu’elle soit remplacée par une autre prise à Elavagno et qui est à sa 2ème semaine de cours et tout se passe bien. Sur 49 enfant sur la liste 19 viennent régulièrement, mais aussi Margot et moi avons recalé certains enfant qui sont trop petit ( 2 ans ) qui ne peuvent pas suivre les cours… sinon tout va bien à Kpé et nous allons plier bagage le début de la semaine prochaine. Pour Dzogbégan.
les gens attendent beaucoup les photos de l’été dernier et nous et nous leur expliquons que cela va arriver… tous les kpévéens saluent les volontaires de l’été 2009 et espère vous revoir un jour au mieux l’été prochain. Julien, Léila, nyonufia Laeti, karine et Eve ont le bjr de nyonufia de Kpévé spécialement.
A Dzogbégan, les cours ont débuté dans notre maternelle, et tout se passe bien. Il y a 15 enfants qui viennent régulièrement, mais nous pensons que le nombre va augmenter d’ici Janvier. Là la tata est parfaite.

Il y a des besoins relatives aux maternelles, du genre : les jeux internes et externes, il faut créer les coins « Hôpital, cuisine, bibliothèque, marché, école, … » et cela nécessitera des fonds spéciaux. Nous sommes en contact permanant avec l’inspection préscolaire de Danyi, qui nous félicite pour nos action et nous demande des dossiers à fournir pour les différentes institutions sur le plateaux nous sommes entrain de les écrire ( P.V d’installation, les lettres de demande de soutien notamment prise en charge à terme des tata de nos structure ( salaire) par l’état…
Jules pour ce qui concerne la voiture elle ne travail pas du tout, les compte sont catastrophiques ! désolé, à mon retour maintenant, je suis obligé d’arrêter le travail car j’ai à peine perçu de quoi payer les tata à Danyi le moi prochain en tout. Ce n’est que de panne en panne. Les dépenses de réparation, sont trop disproportionner. Et ce que nous proposons c’est de revendre le véhicule au plus offrant et proposer autre source de revenu. Mais d’ici là je t’enverrai le bilan complet. Du travail du nouveau chauffeur.
Margot va bien, mais il ya des insectes du genre de mouches qui l’on piqué au début sont séjour à Danyi, et elle a eu des boutons rouges mais qui finissent, mais il y a certains qui s’infecte et je suis à Lomé pour prendre des produit… mais ça va aller.
Voilà un petit point de la situation.
La suite c’est bientôt.
Bien de choses à Karine, et merci à elle pour sont bilan du soutien, je vais la lire une fois à Kpévé, pas le temps de réagir de suite, car je repart demain. Nous sommes à une phases déterminante de nos projet c'est-à-dire le fonctionnement réelle, margot un atout comme Julien le dit. Merci à tout le monde et et à très vite.je repart demain sur Kpévé.

Julien mon frère eje te laisse et à bientôt

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Nouvelle de Claude au 11 novembre Empty
MessageSujet: Remerciements de l'association Avid-Afrique   Nouvelle de Claude au 11 novembre EmptyMer 16 Déc - 9:17

Voici le message de Claude pour nous remercier:

L’association AVID – Afrique se félicite de l’excellence des relations de partenariat entre elle et l’association sœur Ecole-Secours de Nancy France et remercie très sincèrement ses membres et l’ensemble des volontaires qui ont déjà participés à une ou plusieurs de nos missions au Togo.

Nous réitérons notre gratitude particulièrement aux volontaires de l’été 2009 à Kpévé :

Aurélie PINCHARD 23 ans (France)

Karin MAZIARZ 24 ans (France)

Gisèle DOGBEVI 26 ans (Togo)

Rafiou SALAMI 25 ans (Togo)

Eve REMY (24 ans) (France)

Laureen VIAUD (23 ans) (France)

Agath (17ans) (Togo)

Michal (Tchèque)

Vendula PAULATOVA (Tchèque)

Virginie VOILLEMIN (26 ans) (France)

Irène (20 ans) (Togo)

Marjolaine PASCAL (19 ans) (France)

Anaïs LOUIS (19 ans) (France)

Pacifique (21 ans) (Togo)

Leïla DARDOUR (26 ans) (France)

Fabien VAUTRIN (27 ans) (France)

Mélanie COURT (19 ans) (France)

Aményo AYISSOU (29 ans)

Komlan AMEDJENOU (30 ans)

Marie RUPPELGRAILLE (19 ans) (France)

Laura GAILLE (19 ans) (France)

Laetitia THOMAS (27 ans) ( Nyonufia) (France)

Julien Vautrin (26 ans) ( Assafo) (France)

Mille merci « Akpé » spécialement à Mme Aline ALDAYA (France) et à toutes les personnes de près ou de loin qui apportent leur soutien à l’association Ecole – Secours et par ricoché aux petits enfants de DAnyi au Togo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
 
Nouvelle de Claude au 11 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message d'aujourd'hui de Claude
» demande de visa
» nouvelle recrue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Secours :: Divers :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser