Ecole Secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Secours

Site d'une association Nancéenne à vocation humanitaire au Togo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 demande de visa

Aller en bas 
+13
severine
Amiwi
Nnl
Jerem
Virginie
Marie
Anais
laura
karin
Aline
Julien
laeti
leila
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
leila




Messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2009

demande de visa Empty
MessageSujet: demande de visa   demande de visa EmptyLun 18 Mai - 18:11

Demande de Visa

Afin de réaliser nos visas pour le Togo, voici la procédure à suivre :
Aller sur le site du consulat du Togo : http://consulatogo.org/

- double cliquer sur de dossier Visa à gauche de la page d’accueil vous y trouverez toutes les informations relatives à l’obtention d’un visa.

Cependant j’ai essayé de vous faire une version plus synthétique, lisez attentivement tout ce que j’ai écrit avant de commencer. N’hésitez pas à me contacter par téléphone (je vous l’envoie par mail) pour plus d’informations (à partir du 23 car là je suis en stage de géologie avec mes élèves).
Si les premiers à tester, voulaient bien confirmer que mes consignes ne contiennent pas d’erreurs…

I- Avant de commencer, veillez à ce que votre navigateur soit convenablement configuré :

- le site du consulat conseille vivement de disposer du navigateur Mozilla Firefox (version 2.0.0.3) pour les démarches sur son site. Cependant si vous utilisez internet explorer vérifier de bien posséder la version 7.
- Vous devez autoriser les « pop-up » provenant du site du consulat.
Avec Mozilla Firefox
• Allez dans Outils puis dans Options et enfin dans Contenu et cliquez sur le bouton Exceptions…
• Dans adresse du site web mettre http://consulatogo.org puis cliquez sur le bouton Autoriser.
Avec Internet Exploreur
• Allez dans Outils puis dans Bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives et dans paramètres du Bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives
• Dans adresse du site web à autoriser mettre http://consulatogo.org puis cliquez sur le bouton Ajouter.

II- L’inscription sur Internet, la première étape :
Toute erreur lors de l’inscription fera l’objet d’un supplément de 10 euros ou d’un rejet de la demande de visa, alors soyez vigilant.
- Sur la gauche dans l’explorateur, cliquer sur démarches et inscription. (Si ce n’est pas visible fermer le dossier accueil en cliquant sur »).
- Cliquer sur inscription
- Remplir les informations personnelles (attentions le nom, nom de jeune fille, prénoms, lieu de naissance, etc. comme figurant sur le passeport)
- Cliquer sur enregistrer (ne vous inquiétez pas si rien ne se passe) et surtout noter votre login et votre mot de passe.
- A gauche dans l’exploreur, cliquer sur login et entrer votre login et mot de passe obtenus lors de l’inscription.
- Vous retournez automatiquement sur la page d’accueil, retourner dans le menu de gauche et cliquer sur démarches et inscription.
- Cette fois un dossier visa apparaît, ouvrez ce dossier en cliquant sur +.
- Double cliquer sur l’icône demande en ligne.

Pour les étapes suivantes munissez- vous de votre billet d’avion car les dates d’arrivée et de retour, ainsi que le nombre de jours sur place vous seront demandés.

Laetitia a mis sur le forum les dates de chacun et va demander les numéros de billets d'avil
Julien l’adresse au togo est demandée et ils ont l'air tres exigeant sur la validité de cette adresse? je t'invite à aller sur le site.
De plus que choisit-on dépôt/retrait par courrier ou non ?

- Remplissez les informations demandées.
- Le type de visa est tourisme.
- Pour ceux qui restent moins de 30jours le type de visa est TNS30
- Pour ceux qui restent plus de 30 jours le type de visa est TNS90
- Vérifiez bien les informations rentrées avant de valider.
Pour la suite cela devient de la théorie car je ne l’ai pas réalisé, n’ayant pas encore mes dates exactes ni l’adresse au togo.
- Logiquement vous obtenez une attestation de dépôt à imprimer en deux exemplaires et à joindre au dossier.
- Ensuite retourner dans le menu et cliquer sur login et quitter pour se déconnecter.
Rq : si vous n’obtenez pas votre attestation de dépôt c’est que vous n’avez pas configurer correctement votre navigateur. Configurer votre navigateur maintenant.
Et voici comment obtenir dorénavant votre attestation :
1 Dans le menu à gauche, cliquer sur Login pour vous connecter avec le Login et le Mot de passe obtenus lors de l'inscription.
2 Dans le menu à gauche, cliquer sur Démarches & Inscription puis sur l'onglet Récépissé & Suivi pour obtenir votre attestation de dépôt. Cliquez sur le bouton "Attestation de dépôt Visa" pour générer votre attestation. Vous obtenez une attestation de dépôt à imprimer en deux exemplaires pour la constitution de votre dossier.

Il faudra que je récupère les attestations pour les déposer au consulat.

III- Les pièces à joindre au dossier : Commençons à les préparer et on envisagera les modalités de récupération dans un second temps

1- Deux photos d'identité identiques récentes au format 4,5 x 3,5cm (pas de photocopie ni de photo scannée). Inscrire nom, prénom et numéro d’identification (obtenu lors de l’inscription en ligne) au dos.
2- La photocopie des trois premières pages de votre passeport + Votre passeport ( je devrai donc prendre tous vos passeports ?) dont la validité doit être supérieure de 6 mois à la date de votre séjour ainsi qu'une page entièrement vide de toute inscription pour le visa togolais.
3- Une preuve du billet A/R (photocopie du billet ou attestation de réservation).
Si vous avez effectué une réservation sur internet de votre billet, vous devez nous fournir une copie (imprimée) du message de confirmation de la réservation avec les dates de départ et de retour.
4- Une preuve d’une caution de rapatriement. C’est l’une des garanties de l’assurance voyage.
Elle peut être aussi une extension de garantie d’une assurance maladie ou vie.
Si vous avez effectué le règlement de votre billet par carte bancaire, cette garantie est automatiquement incluse. Vous devez dans ce cas nous fournir la preuve du paiement par carte bancaire.
5- Pour un Visa tourisme: un certificat d'hébergement visé par une mairie au Togo ou une réservation d’hôtel. Nous acceptons un fax (lisible) de ces documents pour le dépôt de votre dossier mais la délivrance du visa sera liée à la remise impérative des originaux. Attention le certificat d'hébergement est un document officiel et non une simple lettre faite par un particulier souhaitant vous héberger. Ce document est délivré par la mairie ou la préfecture du lieu de résidence de la personne devant vous héberger.
6- Deux exemplaires imprimés et signés de l’attestation de dépôt de visa.

Attention on part au Togo dans le cadre d'un projet humanitaire.
Cependant on doit choisir un visa touriste (et non d'affaires) adapté à notre séjour.
Il faudra joindre aux dossiers (en plus des autres pièces) une lettre commune de mission mentionnant clairement:
- nos identités,
- le nom de l’association, son numéro d'enregistrement auprès du Ministère,
- l'objet et la durée de votre mission,
- notre lieu de résidence ainsi que les conditions d'hébergement proposées.

IV- Quelques informations utiles :
• On ne peut contacter le consulat du Togo que par e-mail, à l’adresse suivante france@consulatogo.org . Vous pouvez les contacter en cas de :
- difficultés lors de l’inscription sur le net.
- perte de vos identifiants.
- Suivi du visa.

• Faire bien attention lors de l’inscription sur internet car :
- si erreurs dans constitutions du dossier alors rejet
- si double inscription alors 10 euros de frais
- si erreur de date, type de visa 10 euros de frais
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa EmptyLun 18 Mai - 18:15

Nickel Leila merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa EmptyMar 19 Mai - 18:06

Apres discussion avec Leila, je vais ecrire un mail à l'agence de voyage pour leurs demander les numeros des billets d'avion qui nous serons demandés lors de la demande de visa. Je pense faire cela ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa EmptyDim 24 Mai - 8:30

J'ai les numeros des billets d'avion pour la demande de visa.

Eve: 3932506506
Marjolaine: 3932506526
Karin: 3932506520
Leila: 3932506535
Julien: 3932506536
Laeti: 3932506537
Virginie: 3932506534
Jeremy: 3932506566
Aurélie: 3932506504
Mélanie: 3932506501
Laura: 3932506502
Anais: 3932506503
Marie: 3932506505
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Julien

Julien


Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2009

demande de visa Empty
MessageSujet: Lieu d'accueil   demande de visa EmptyLun 25 Mai - 18:51

Coucou,

Désolé pour le retard...

Je me charge de demander à Claude si on peut avoir une adresse plus précise que le village mais j'ai peur que l'on doive se contenter de cela...

Je mets ça en ligne au plus vite!
A bientôt!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

demande de visa Empty
MessageSujet: Nouvelles de Laureen   demande de visa EmptyMer 27 Mai - 14:13

Je viens d'avoir un mail de Laureen, je lui ai passer ton numéro Juju, car elle a des questions concernant le visa et le forum et m'a demandé ton numéro.
Bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Julien

Julien


Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2009

demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa EmptyMer 27 Mai - 19:21

Voici la réponse de Claude concernant la demande de VISA:

pour cet été le lieu de du chantier c’est Kpévé le village, mais je crains que le consul du Togo connaisse lui-même la localité c’est pour quoi vous aller mettre cette adresse de Lomé tout simplement.

Association AVID – Afrique

4913, Bd du 30 aout

BP : 2202 Lomé - Togo

Tel : 00 (228) 336 11 29 ou 990 77 34


C'est cette adresse qu'on a toujours utilisé dans les précédents chantiers.

Par contre, comme ce sont des nouveaux dossiers, j'espère que l'ambassade ne va pas ticqué avec le lieu du chantier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
karin

karin


Messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 38
Localisation : doulaincourt

demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa EmptyJeu 28 Mai - 17:29

laeti pourrais tu envoyer les dates et horaires de départ et d'arrivée ainsi que la durée du séjour pour que l'on puisse remplir les demandes de visa ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
karin

karin


Messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 38
Localisation : doulaincourt

demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa EmptyJeu 28 Mai - 17:32

quand je vais dans inscription pour la demande de visa le formulaire n'apparaît pas! Avez vous eu le même problème?
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa EmptySam 30 Mai - 8:13

Recapitulatif pour les billets:

Aurélie:
- Départ le jeudi 2 juillet à 14h40 de frankfurt
arrivée à 1h50
-Retour le vendredi 24 juillet à 2h40 de Lomé
arrivée à 13h50 à frankfurt.

Eve et Karin:
- Départ le jeudi 2 juillet à 14h40 de frankfurt
arrivée à 1h50
- Retour le vendredi 28 Aout à 2h40 de Lomé
arrivée à 13h50 à frankfurt.

Marie, Anais, Laura, Mélanie, Marjolaine, Jeremy, et Virginie
- Départ le vendredi 7 Aout à 14h40 de frankfurt.
arrivée à 1h 40
- Retour le vendredi 28 Aout à 2h40 de Lomé
arrivée à 13h50 à frankfurt

Leila, Julien et Laeti:
-Départ le samedi 25 Juillet à 14h40 de frankfurt.
arrivée à 23h45 à Lomé
-Retour le jeudi 20 Aout à 0h45 de Lomé.
arrivée à 13h50 à frankfurt

Nous partons tous avec Royal Air Maroc, nous avons tous une escale à Casablanca
Nous partons avec un Boeing 737
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Julien

Julien


Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2009

demande de visa Empty
MessageSujet: Validation nom et prénom pour lettre d'hébergement   demande de visa EmptyMar 2 Juin - 18:56

Quelques nouvelles:

1) Claude va se charger d'obtenir le documentdhébergement relatif à la demande de visa. pour cela, il faut la vérification exacte des noms et prénoms de chacun fidèlement au passeport. Voir fichier envoyé par mail.

2) Je vous demande donc d'attendre pour l'inscription sur le site. J'attends validation de Claude pour le lieu à indiquer pour l'hébergement.

Merci d'être réactif pour avancer le dossier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
laura

laura


Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33
Localisation : Laxou

demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa EmptyMar 2 Juin - 20:44

je confirme mes infos c'est tout bon pr moi
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2009

demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa EmptyMer 3 Juin - 20:41

en fait j'avais dis que c'etait bon mais je n'ai pas pensé a donner tous mes prenoms. je t'envoie par mail mes infos et celles de marjo (qui ne peut pas etre sur internet avt vendredi et qui n'etait pas sur la liste^^)
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa EmptyJeu 4 Juin - 9:39

Alors moi j'ai pas recu le mail Sad . Fais juste attention jules car si tu as repris la liste des personnes a qui j'ai envoyé le compte rendu, je n'y etais pas et Laureen non pplus( je ne pense pas que les compte rendu lui serve beaucoup).
Me concernant les infos sont bonnes.
voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa EmptyJeu 4 Juin - 10:04

Pour moi aussi les infos sont toutes bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
laura

laura


Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33
Localisation : Laxou

demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa EmptyVen 5 Juin - 14:05

moi c'est comme anaïs je n'avais pas donnés tous mes prénoms.
je d'envois aussi un mail.
Revenir en haut Aller en bas
karin

karin


Messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 38
Localisation : doulaincourt

demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa EmptyVen 5 Juin - 19:06

moi c'est pareil pour mes prénoms donc j'ai renvoyé un mail a julien pour les prénoms et la date d'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2009

demande de visa Empty
MessageSujet: Claude en mission aujourd'hui pour obtenir l'attestation du préfet!   demande de visa EmptyLun 8 Juin - 18:46

Bonjour tout le monde!

Juste pour vous tenir informé des démarches effectuées pour le visa- Claude le président d'AVID Afrique est parti aujourd'hui se rendre chez le préfet de Danyi pour obtenir l'attestation nécessaire.
Son retour est programmé pour demain ou mercredi.

A ce moment, nous saurons le lieu exact à mentionner pour la demande de visa.

Et il me scannera dans un premier temps le papier en question et l'enverra par la poste en "urgent" afin de l'obtenir rapidement.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
karin

karin


Messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 38
Localisation : doulaincourt

demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa EmptyMar 9 Juin - 16:11

juste pour info, êtes vous sur qu'on aura les visas à tps???? Car ça m'inquiète un peu par rapport au papier que doit envoyer Claude car vous avez dit que le courrier mettait 3 semaines donc si c'est réellement le cas nous ne partirons jamais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa EmptyMar 9 Juin - 16:14

Il faudra que julien confirme, mais Claude a prevu de l'envoyer via chronopost ou un truc comme ca. Ce qui nous permettra d'avoir le papier avant. Mais avant cela, il va nous le scanner, histoire que nous puissions deposer les papiers avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Julien

Julien


Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2009

demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa EmptyMar 9 Juin - 18:41

Voici les nouvelles du front de la part de Claude. Il a rencontré le préfet- a dû refaire des dossiers individuels pour nous 16. L'adresse retenue serait plutôt la suivante: Danyi - Kpévé BP : 2202. Mais à attendre encore avant de se alncer dans l'inscription via Internet...


Effectivement, dès son retour sur Lomé, il scan tous ces documents et me les envoie par mails pour faire avancer le dossier. Puis il envoie en express directement chez Leila.

Le courrier met du temps mais même en tarif normal, on se rapproche davantage de 2 semaines.

On devrait être dans les clous- au pire on aura les scans pour appuyer notre dossier et si Leïla fait le sitting, ça devrait le faire!

Par contre- coût supplémentaire- voir ci-dessous mail de Claude:

J’avais oublié le plus important, pour les attestations d’hébergement il faut payer 90 000 frs + 1000 frs de timbre fiscale. Ce qui fait 10 000 frs par personne soient un total de 160 000 frs CFA soient 245 euros par excès.

Laeti va faire un western Union demain (si elle trouve le temps) pour permettre l'envoi rapide des documents mais également les premiers travaux de construction.

Restons positifs, cela devrait le faire et on trouvera sinon une autre solution (visa temporaire à refaire sur place...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Virginie




Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2009

demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa EmptyLun 22 Juin - 18:26

Bonsoir !

Juste pour vous tenir au courant...

J'ai bien remis tous les documents pour les demandes de visa à Leila aujourd'hui. Elle doit aller à l'ambassade demain matin. Malheureusement je ne peux pas l'accompagner, j'ai cours. J'espère que ça se passera bien.

En principe il y a un délai de 3 jours donc on croise les doigts pour avoir les visas vendredi et si c'est le cas on s'arrangera à nouveau avec Leila pour que je les récupère d'ici samedi.

Ensuite, Karin, si c'est possible, on peut se retrouver en Hte Marne dimanche pour que je te donne ton visa ainsi que celui d'Eve et Aurélie. Pour les autres je les garderais jusqu'à la prochaine réunion si ça vous va.

Sinon, Leila m'a demandé de lui avancer l'argent du chèque en liquide alors Laeti tu pourras le noter sur les comptes stp. Merci. Du coup tu veux que je déchire le chèque ou alors que je te le rapporte la prochaine fois ?

Bonne soirée à vous tous.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
karin

karin


Messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 38
Localisation : doulaincourt

demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa EmptyLun 22 Juin - 18:46

salut Virginie,

il n'y a pas de soucis pour se voir dimanche la seule chose c'est que moi je fais la brocante donc il faudrait se voir a Doulaincourt, ou pierre jean peut venir les cherché si vous vous donnez rdv. Sinon te casse pas la tête laisse les chez laeti si tu peux car je passe chez elle le mercredi 1er au soir!
a toi de voir!

a bientôt, bises.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie




Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2009

demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa EmptyLun 22 Juin - 19:01

En principe je ne verrais pas Laeti avant votre départ alors il vaut mieux que je te les donne à toi.

En fait je fais mon déménagement le we prochain mais si il faut je peux venir à Doulaincourt ou alors on peut se donner rdv à mi chemin avec Pierre Jean. On verra bien... mais on devrait pouvoir s'arranger, ça ne m'inquiète pas trop. L'essentiel c'est qu'on récupère les visas ! On se mettra d'accord ensuite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa EmptyLun 22 Juin - 20:10

Oui oui c'est bon c'est noté, Leila m'a dit pour les 30 € a voir si du coup tu veux que je te refasse un chèque ou si je le note simplement.
Pour les visas, j'ai demandé à Leila de faire la demande pour que les passeport des juilletistes soient fait en priorité, et si elle ne peut les recuperer vendredi on a convenu d'un envoi par chronoposte chez moi afin de les avoi pour mercredi. En esperant bien sur qu'ils soient prets vendredi.
Affaire a suivre, nous aurons des nouvelles demain par Leila. Elle s'arme déja de son plus beau sourire pour demain. tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Contenu sponsorisé





demande de visa Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de visa
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» billets de train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Secours :: Divers :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser