Ecole Secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Secours

Site d'une association Nancéenne à vocation humanitaire au Togo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marché du monde solidaire 2012

Aller en bas 
+4
Macaron pistache
Marie
émilie
Aline
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyMer 3 Oct - 12:53

11ème édition du Marché du Monde Solidaire à Nancy CG54
Petit rappel ou information pour ceux qui ne connaissent pas:
Qu'est-ce que le Marché du Monde Solidaire ? Tout simplement des espaces permanents, des stands et ilots thématiques mis en place par 80 associations et organismes, pour un échange sur leurs actions et les enjeux s'y rattachant, ainsi que de l'artisanat provenant de leurs pays d'intervention.

Ecole-Secours y sera à nouveau présent. Nous serons là pour répondre à vos questions par rapport aux nouveaux chantiers prévus en 2013, mais également pour témoigner de l’aventure de l’été 2012.

A noter sur vos agendas !
RDV les 17 et 18 novembre 2012 de 10h à 19h au Conseil Général 54 à NANCY



Afin d'organiser au mieux cette manifestation j'aurai besoin de quelques renseignements.
-Laura, peux-tu nous transférer la fiche matériel dont tu nous parlais et la mettre sur le forum, merci beaucoup.
-Marie serais-tu partante pour créer des activités pour les enfants afin de leur faire découvrir un coin d'Afrique, lors de leur passage sur notre stand.
Nous avions déjà fait dessiner les mains, les concours de dessins....de nouvelles idées? on peut se contacter pour mettre ça sur papier et réunir le matériel nécessaire
-Laeti, peut-on toujours t'emprunter le matériel: lampe/petite table...sais-tu quoi d'autres?
-la réunion d'information a lieu le mardi 23 octobre, quelqu'un est-il disponible?sur Nancy? ou est-ce que je me monte ce soir là?

Puis, je me dirige vers vous tous, afin de prévoir un planning pour tenir le stand.Malheureusement c'est un WE où Julien est d'astreinte à la ferme, de ce fait nous pourrons être là le samedi après-midi, afin de se coordonner avec les horaires de traite.

Voici le planning, pouvez-vous vous inscrire, ceux qui peuvent être présents, merci.

Vendredi soir installation du stand:peut-être Carole?
samedi matin:
samedi après-midi: Aline et Julien
Dimanche matin:
Dimanche après-midi+le démontage du stand:

J'attends vos réactions.

Bises
Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
émilie
Admin
émilie


Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyMer 3 Oct - 18:22

Coucou, je peux être là aussi le samedi, toute la journée. Par contre, ce sera plus dur pour moi le dimanche!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyMer 3 Oct - 20:16

Coucou,

Je pense pouvoir me libérer pour aller installer le stand avec Laura. Et je pourrai surement être sur place le samedi matin.
Oui je veux bien réfléchir à des activités à mettre en place pour les enfants. J'aimerai bien qu'on se contacte ou qu'on se voit pour en discuter.
Quand serais-tu dispo?

Gros bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyJeu 4 Oct - 10:30

De bonnes nouvelles, donc je remets le planning à jour
vendredi soir: installation du stand Marie et Laura
Samedi matin: Marie+Emilie
Samedi après-midi: Emilie Aline et Julien
Voilà, il ne nous manque plus que des gens pour le dimanche.

Oui Marie, on peut se voir, tu veux passer ce WE chez nous?(pas dimanche car repas chez mèmère)
Ou un soir de la semaine, à partir de 18H?à Bertring; ou à la maison, comme tu veux.Ou semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyJeu 4 Oct - 18:23

Coucou,

Est ce que dimanche prochain ça irait??

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyVen 5 Oct - 10:37

Je pense que oui, je demande confirmation, et te redis.

Tu ne veux pas venir manger chez nous ce samedi?soir?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptySam 6 Oct - 14:51

Lolo sera peut-etre présente le dimanche, mais pas sur du tout.On attend que tu confirmes alors.

Marie, le WE prochain, nous ferons des travaux dans notre maison, du coup, si tu veux, viens un soir, le vendredi, samedi ou dimanche soir.ça teva? ou ce soir, si tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Macaron pistache

Macaron pistache


Messages : 42
Date d'inscription : 03/03/2011

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyMar 9 Oct - 11:51

je peux tenir le stand le dimanche.
Carole avait dit qu'elle pourrait être là il me semble... mais elle ne doit pas encore être inscrite sur le forum. Je la textote!

++
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyMer 10 Oct - 7:04

Ok Aurélie, je te note le dimanche et tu nous dis pour Carole.

On se voit cet après-midi avec Marie, on expliquera sur le forum les activités prévues pour les enfants.

Nous venons d'avoir la mail officiel de confirmation pour notre inscription, le voici:

Bonjour,

Le collectif Marché du Monde Solidaire (MDMS) a le plaisir de vous informer que votre association tiendra un stand au MDMS qui se déroulera les 17 et 18 novembre 2012 au Conseil Général 54 à Nancy.

Voici différentes informations liées à la manifestation :

- Réunion d’information : le 23 octobre à 20h à Nancy au 29 rue de Pixerécourt (salle de conférence)

- Animations au Marché du Monde Solidaire : vous trouverez ci- joint une fiche pour faire des propositions d’animation à retourner à jpsaintois@laposte.net au plus tard le 19 juillet


Solidairement,


Flora LAMBERT,



Si quelqu'un a une idée à proposer pour une animation sur le marché du monde...
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Macaron pistache

Macaron pistache


Messages : 42
Date d'inscription : 03/03/2011

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyVen 12 Oct - 8:42

Hellooo,

Est-ce que quelqu'un a déjà envoyé un mail aux volontaires 2012 au sujet du Marché du monde?
Peut être que certains seront intéressés?!

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Macaron pistache

Macaron pistache


Messages : 42
Date d'inscription : 03/03/2011

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyVen 12 Oct - 11:33

J'ai eu la confirmation de Carole: elle tiendra le stand avec moi la journée du dimanche au marché du monde... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2009

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyDim 14 Oct - 10:15

Coucou,

J'avais renvoyé un mail aux volontaires 2012 pour leur indiquer le week-end du marché du monde ainsi que la journée des volontaires.
J'ai précisé qu'on comptait sur leur présence à l'une des 2 journées.

A plus,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyLun 15 Oct - 10:30

Est-ce que Carole peut essayer de joindre Marie 2012, et Raphaël pour leur demander s'ils seraient là, samedi ou dimanche?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Julien

Julien


Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2009

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyMer 24 Oct - 8:44

J'ai eu Mme Lambert au téléphone hier, elle est membre de Lor-Sud et organise le MDMS.

*Elle nous demandait notre attestation d'assurance.Je viens d'appeler la MAIF qui va l'envoyer chez Laeti.
Elle ne pouvait pas l'envoyer par mail.
Laeti, est-ce possible que tu la renvoies à Lor-Sud, dslée de t'ennuyer en ce moment....
voici l'adresse:
LOR SUD - Coordination Lorraine des Acteurs de la Solidarité Internationale

29 rue Guilbert de Pixerécourt

54000 NANCY

*elle va nous envoyer par mail les tours de parking puis notre emplacement;

*elle nous demande de répondre aux doodle envoyés sur la boite d'Ecole Secours

*et de venir récupérer des trucs à Lor-Sud, c'est à Nancy, est-ce que Marie ou quelqu'un peut y passer svp?
à bientôt
Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Julien

Julien


Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2009

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyMer 24 Oct - 15:23

De la part de Marie Bouchereau

Bonsoir à tous !
Je sais que cela devient compliqué mais du jus de pomme serait bien fabriqué au profît de l'association : les bouteilles pourraient être partagées entre l'assoce et le remboursement du voyage. Peux t-on en vendre au marché du monde ?
Je suis en train d'étudier mes retours possibles : si je rentre le 17-18 nov, je pourrais apporter plutôt mon aide le samedi après-midi, en arrivant vers midi à Nancy. Si vous pouvez venir les filles, on pourrait papoter à ce moment.
Cela vous convient-il ?

Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyLun 5 Nov - 10:10

Coucou Marie
pour le jus de pomme, ça aurait été super, mais la charte du marché du monde ne nous y autorise pas. Ce sera pour une autre fois.
En revanche, parfait que tu sois là le samedi aprèm, on s'y verra donc.As-tu des nouvelles des autres volontaires?

Pour les animations des petits, nous avions décidé de:
-faire participer les enfants en les faisant colorier sur une fresque avec des craies grasses et des motifs africains.
Marie amène le matériel pour cela: fresque avec un dessin africain/pagnes pour prendre exemple des motifs africains, des craies grasses(tu en as? ou tu veux que j'en amène?)

-fabriquer des maracas avec les enfants pendant que les parents répondent aux questionnaire "Question pour un Togolais!"
Julien se charge du quizz; je prépare le matériel pour les maracas.
On pense fermer le bas du rouleau de toilette avec une feuille et du scotch, j'amène des graines et autres pour le remplir, les enfants pourront colorier des motifs et dessins que je viens d'imprimer(je ferai des photocop') et on refermera nous avec une feuille et du scotch le haut du rouleau.
Ainsi les enfants repartiront avec leur maracas.
Il faut aussi penser à en ramener des vraies afin qu'ils les manipulent.J'en ai quelques unes moi.

Pour le reste du matériel: petite table de Laeti / spot/...etc.
Laura ou Marie pouvez vous me donner la liste car on voit Laeti cette semaine, merci.
Marie, est-ce que ça vous arrange de récupérer le matériel plutôt chez nous à Blanche Eglise? ou plutôt chez Laeti à Nancy?
Redis moi
merci

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Macaron pistache

Macaron pistache


Messages : 42
Date d'inscription : 03/03/2011

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyLun 5 Nov - 11:20

Hello tout le monde,

Pour le MMDS, j'ai chez moi du matériel dont nous auront besoin: caisse avec fond de caisse, pagne pour la déco, cadres et expo (si on a la place) + artisanat.
Je tiens le stand le dimanche avec Carole, ce qui signifie qu'il faudrait que je donne ce matériel à Laura ou Marie avant le we du MMDS pour que vous puissiez l'installer le vendredi soir...

Laura/Marie: Je passe par Nancy ce samedi après midi ou y repasse dimanche matin, chez qui pourrais-je déposer tout cela?!

Emilie: c'est toi qui gardé les plaquettes d'info après le fête des assoc? (ca devait être dans le coffre)

Calendriers: ils seront prêts! Je ne vois pas Julien (l'infographiste) avant le MMDS, et il habite les Vosges. Chez qui pourrait-il les déposer sur Nancy? Laura? Marie?

A bientôt
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyLun 5 Nov - 14:27

Extra pour les calendriers ouff ouff ils sont prêts c'est extra!!

Juste si ça ne vous ennuie pas, ceux qui tiennent le stand au MDMS pouvez-vous garder et amener des rouleaux de papier toilette merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Pimpantette

Pimpantette


Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 36
Localisation : Mondelange

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyLun 5 Nov - 15:22

Aline a écrit:
Coucou Marie
pour le jus de pomme, ça aurait été super, mais la charte du marché du monde ne nous y autorise pas. Ce sera pour une autre fois.
En revanche, parfait que tu sois là le samedi aprèm, on s'y verra donc.As-tu des nouvelles des autres volontaires?


Pas de nouvelles des autres volontaires 2012 concernant le marché du monde. J'vais les relancer
Revenir en haut Aller en bas
émilie
Admin
émilie


Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyLun 5 Nov - 19:36

Coucou
J'ai bien les plaquettes, elles sont à Frouard, je les ramène!

Bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Pimpantette

Pimpantette


Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 36
Localisation : Mondelange

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyMar 6 Nov - 8:50

Raphaël ne peut pas venir ce week end là!
Revenir en haut Aller en bas
laura

laura


Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33
Localisation : Laxou

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyMer 7 Nov - 20:39

Coucou tout le monde !

Dsl je plaide coupable, ça fait un bout de tps que je ne suis pas venue sur le forum Rolling Eyes
Je pourrai effectivement installer avec Marie le vendredi.
Pour une fois on aura toute l'aprème et pas seulement en speed 1h à la fin Smile
Donc c'est pour ça que je n'ai pas communiqué la liste.

Le matériel est réparti chez Marie, Laeti, ma mère, mon père.
Donc Aurélie tu as l'artisanat. Tu peux le déposer chez moi Samedi, je t'envoie l'adresse par mail.
Savez-vous qui a :
-les cadres photos ?
-les calendriers ?
-les portants boucles d'oreilles, ... Caro et Séverine nous reprettent le leur ou il faut en fabriquer un ?
-les fiches de prix 2012 ?

Par contre je passerai dimanche aprème mais je ne pourrai pas remballer (mon chéri prend le train dans la soirée) et je ne suis pas la semaine d'après.

Bizoux à tous
Revenir en haut Aller en bas
Togomarie

Togomarie


Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2012

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: bonjour !!   Marché du monde solidaire 2012 EmptyLun 12 Nov - 23:04

Je n'avais pas visité le forum depuis un certain temps et j'ai donc manqué quelques infos. De quelle marie est-il question dans les message d'Aline...? Je crois avoir compris qu'il ne s'agît pas toujours de moi. Je n'aurais sinon pas de craies grasses à disposition...
Je copie/colle alors les mails que j'avais envoyé à Ecole Secours à propos de samedi.

"Bonsoir,
Il y aurait possibilité de vous apporter des bouteilles de jus de pommes dès la semaine prochaine au marché du monde, ce qui serait le plus pratique pour les vendre ensuite. A moins que vous ne passiez avant par les Vosges...
La fabrication coûte 0.85 par bouteille. 2.30 comme prix de vente conviendrait ?
Je vais concevoir une étiquette uil s'agira de coller avec de la colle à papier sur les bouteilles. Je vous enverrais mon prototype en tentant d'en placer six par feuille.
Peut-être pourrons-nous mettre une affiche au marché du monde afin que les gens passent commande.
Qu'en dîtes-vous ?
Bonne soirée,
Marie"

"Bonsoir,
Voici les deux étiquettes que j'ai faites. Je ne pourrais pas en imprimer en grande quantité avant samedi ; le pourrez-vous ? 55 L vont être acheminés à Nancy samedi. Comme je vous avais dit précedemment, je pensais diviser les recettes des bouteilles entre le remboursement du dernier voyage et l'association. Ces bouteilles seraient donc pour vous. Pensez-vous qu'il serait possible d'en vendre dès samedi, pas directement sur le stand mais à l'extérieur de l'enceinte...? Pour cela, il faudrait que les étiquettes et la colle soit disponible et que l'étiquettage se fasse sur place. Je préparerais une affiche et un support pour prendre les réservations de toute manière."

Vous pourriez donc vous partager entre les membres la vente de ces bouteilles ; sachant aussi que 0.85 par bouteille serait à rembourser pour sa fabrication.
J'amènerais sinon mon album photo samedi. Je n'ai pas beaucoup de choses à disposition mais s'il faut rapporter quelque chose que je pourrais détenir, dîtes-le moi.
Bonne soirée,
A samedi,
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Togomarie

Togomarie


Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2012

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyLun 12 Nov - 23:18

Rebonsoir,
Je me permets de mettre cette demande dans cette catégorie puisqu'elle pourra surement être satisfaite ce samedi.
Nous organisons, avec Eléonore, Claire et Carole une vente d'artisanat/exposition le week-end du 22/23 dècembre et nous nous demandions si vous aviez quelques panneaux réalisés les années précédentes à nous prêter pour cette occasion ; cela nous permettrait d'étoffer notre exposition. Carole pourrait les récupèrer le dimanche.
Merci par avance,
Marie B.
Revenir en haut Aller en bas
Macaron pistache

Macaron pistache


Messages : 42
Date d'inscription : 03/03/2011

Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 EmptyMar 13 Nov - 9:42

Hellooo Smile

C'est moi qui ai les grandes affiches des expos. J'en ai laissé quelques unes à Laura pour exposer au MDMS. Carole pourra prendre celles-là et d'autres chez moi si vous avez la place pour exposer...
Ou est-ce que vous exposez?

Pour le MDMS:

- Portant boucles d'oreilles: j'en avais fabriqué un l'année dernière, je ne l'ai plus... Peut être est-il chez Laeti?! (il était en bois, peint en rouge)
- Cadres photos + panneaux expo + pagne déco: donnés à Laura
- Calendriers: J'ai vu l'infographiste qui nous les fait le we dernier, il fait souvent les choses à la dernière minute mais il m'a dit que vendredi on les aurait. Il les déposera sur Nancy. Je vous tiens au courant...

J'ai donnà à Laura quelques rouleaux de papier toilette, j'en raménerai encore le dimanche.
Vous nous laisserez le matériel pour leur fabrication?

Carole et moi nous occupons du stand le dimanche. C'est donc nous qui remballerons tout.
Laeti: tu seras chez toi aux environs de 18/19h pour que nous te redéposions ce qui était chez toi?

Carole: On part ensemble dimanche matin? On peut prendre ma voiture. RDV chez moi à 8h30 (aïe aïe aïe le ràveil va être difficile!)

Pour le jus de pomme je pense que je pourrais en vendre autour de moi...

Bonne semaine à tous
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché du monde solidaire 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché du monde solidaire 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou Tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Secours :: La vie de l'association Ecole Secours :: Communication-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser