Ecole Secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Secours

Site d'une association Nancéenne à vocation humanitaire au Togo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marché du monde solidaire 2012

Aller en bas 
+4
Macaron pistache
Marie
émilie
Aline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laura

laura


Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33
Localisation : Laxou

Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 16:02

Coucou !

Changement de dernière minute j'installerai toute seule vendredi Marie me rejoint vers la fin.
Donc si vous avez des suggestions pour l'arrangement sinon je ferai à peu près comme les années passées.

Et Finalement Aurélie on pourra remballer avec vous dimanche.

Je ne me rappelle pas qu'on ait laissé de portant boucle d'oreilles chez Laeti.

Les rouleaux de papier toilette c'est pour quoi ?
Je les laisse sur le stand ?

bizouxbizoux
Revenir en haut Aller en bas
Macaron pistache

Macaron pistache


Messages : 42
Date d'inscription : 03/03/2011

Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 16:25

Je vais vérifier dans mon garage ce soir si j'ai ce portant...

Les rouleaux sont destinés à la fabrication de maracas togolais Smile
Oui laisse tout sur le stand, et si tu en as d'autres n'hésite pas!

Cool pour votre aide de dimanche.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 9:17

En effet, les rouleaux sont pour les maracas.
Oui on laissera tout le matériel pour la fabrication, sans soucis.

Autour de nous, on pourra vendre du jus, puis nous, nous en achèterons!Car on en boit beaucoup!

Pour Marie, en effet, je parlais de Marie Ruppel, je préciserai les prochaines fois, désolée.

Pas de portants boucles d'oreilles en bois, par contre, on a récupéré la valise avec de l'artisanat qu'Emilie avait déposé une fois à Longuyon.
Jérome me l'a amenée, du coup, on a un peu d'artisanat: une statue, qq pagnes, et des bcp de paires de boucles d'oreilles(présentées sur une feuille cartonnée) +porte clés.

On peut l'amener samedi.Emilie tu vois de quel artisanat je parle?

D'ailleurs on viendra avec notre Poupette Jeanne.

Laura ou Marie R., il ne faut pas oublier de passer à Lor sud pour récupérer les données que l'on n'a pas, car nous n'étions pas à la réunion.
Une de vous peut y aller?

Bises
Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
émilie
Admin
émilie


Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40

Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 10:02

Oui je vois, tu parles de la valise verte!
Ca nous fera toujours ça en plus à vendre, c'est cool!
@ samedi
Revenir en haut Aller en bas
laura

laura


Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33
Localisation : Laxou

Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 19:17

Nan pour moi ça sera pas possible.
Je voulais d'ailleurs savoir le numéro du stand etc..
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 11:42

Eh bien ces sont justement ces indications qui seront données qd on récupèrera les papiers à LOrSUd, est-ce que Marie peut y aller?

On amènera donc la valise verte.
à samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Togomarie

Togomarie


Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2012

Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 22:06

Bonsoir,
Jus de pommes le retour (réponse à Julien mais qui peut aussi vous intéresser...) :

Oui, c'est à cela que je pensais pour les 55 L. (Pour les 55L, est ce à nous de les vendre et on garde les recettes pour Ecole Secours (en te reversant les 80cts par bouteille?) ou bien?)


J'imprimerai sinon quelques étiquettes mais je n'en aurais pas 55. Je pensais les faire sur du simple papier ; on pourra examiner comment ça marche samedi. J'arriverai vers 12h16 à la gare donc un peu plus tard au marché du monde.

A samedi,

Marie B

Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 12:02

Niveau matériel, c'est bon, j'ai chargé :
-craies grasses, ciseaux, colle, rouleaux papier WC, photocop' de dessins, feutres

Pour le jus de pommes, Marie B., pour celles que nous prendrons avec Julien, on n'aura pas besoin de mettre les étiquettes, ce sera ça de gagné.

Marie R. n'oublie pas l'affiche fresque que les enfants pourront décorer, j'ai bien les craies grasses.

Du coup, pas de réponse pour récupérer les infos à Lor Sud, alors Laura quand tu arriveras, il faudra voir Flora Lambert et prendre les infos, en nous excusant de ne pas être venus plus tôt.
Je pense que ça ira aussi.

à demain
Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 13:10

Bonjour à tous,

Alors cette fin de marché du monde?
Plus de monde le dimanche? car le samedi était assez calme j'ai trouvé...

Belle expérience? Belles ventes? Belles rencontres?

A plus,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Macaron pistache

Macaron pistache


Messages : 42
Date d'inscription : 03/03/2011

Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 14:23

Retour MDMS:

Dimanche il y a eu pas mal de monde... En tout cas s'est passé quand même vite cette journée.
On a beaucoup discuté, parlé de la journée des volontaires à venir, fait des maracas, etc... ;-) Chouette journée!

Bilan des ventes du we: 303€

Laura a repris notre cagnotte pour la remettre à Laeti qui pourra la déposer à la banque + les chèques d'adhésion fait chez moi lors de la dernière réunion.

Jus de pomme: à la fin de la journée il nous restait encore 4 bouteilles: Laura en a acheté 2 et je vais acheter les 2 qui restent = stock écoulé Smile

Artisanat: c'est moi qui l'ai récupéré => Caro/Sév on s'arrangera pour que je vous le donne pour votre marché de noël.

Calendriers: c'est moi qui les ai.
Au total on en a 200: qui peut en prendre pour les vendre?

Bises
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
émilie
Admin
émilie


Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40

Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 20:52

Caro, Sév, je vous ai mis une poupée de côté!
Je vais avoir besoin d'encore une dizaine de calendriers, je les récupérerai le 8 décembre. Je te redirai exactement.
On en a vendu combien???
Je vais créer un sujet sur le thème calendriers qu'on suive mieux!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Macaron pistache

Macaron pistache


Messages : 42
Date d'inscription : 03/03/2011

Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 8:31

j'ai oublié de compter le nb de calendriers vendus au MDMS! Maintenant c'est Laeti qui a le cahier avec la liste de ce qui a été vendu..
Laeti: tu pourrais nous dire combien il y a de calendriers notés vendus dans le cahier à spirales qui est dans la malette noir? merciii

Je me suis fait un fichier ou je note à qui je donne des calemdriers et combien... Je collecterai après l'argent récolté, le compterai, et le donnerai à Joelle pour le déposer sur le compte de l'assoc.

Pour le moment:

Aline/Julien: 72 calendriers
Carole: 5 (c'est bien ca Carole?)
Emilie: 12
Revenir en haut Aller en bas
Pimpantette

Pimpantette


Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 36
Localisation : Mondelange

Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 20:46

Macaron pistache a écrit:
j'ai oublié de compter le nb de calendriers vendus au MDMS! Maintenant c'est Laeti qui a le cahier avec la liste de ce qui a été vendu..
Laeti: tu pourrais nous dire combien il y a de calendriers notés vendus dans le cahier à spirales qui est dans la malette noir? merciii

Je me suis fait un fichier ou je note à qui je donne des calemdriers et combien... Je collecterai après l'argent récolté, le compterai, et le donnerai à Joelle pour le déposer sur le compte de l'assoc.

Pour le moment:

Aline/Julien: 72 calendriers
Carole: 5 (c'est bien ca Carole?)
Emilie: 12

Non, j'ai pris 10 calendriers!
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 268
Date d'inscription : 20/02/2009

Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 11:36

Je ferai le bilan de cette manifestation lors de la réunion.
Si vous avez des remarques, idées, laissez les sur cette partie du forum.
Merci
à bientôt
Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Contenu sponsorisé





Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché du monde solidaire 2012   Marché du monde solidaire 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché du monde solidaire 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coucou Tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Secours :: La vie de l'association Ecole Secours :: Communication-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser