Ecole Secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Secours

Site d'une association Nancéenne à vocation humanitaire au Togo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 demande de visa

Aller en bas 
+13
severine
Amiwi
Nnl
Jerem
Virginie
Marie
Anais
laura
karin
Aline
Julien
laeti
leila
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 10:41

Coucou severine,

Juste un petit message pour te faire penser à m'envoyer ton numéro de passeport par mail. je t'envoie le tableau comme ça tu aura juste à le remplir. Ensuite j'enverrai le tableau à claude.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 11:12

Bonjour à tous,

Je viens de vous envoyer les attestations d'hébergement par mail, vous pouvez dès à présent commencer vos demandes de visas. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poster sur le forum et pensez à lire les informations écrites dans les anciens messages.

Faites aussi attention à ne pas faire d'erreur, ni à vous inscrire deux fois, sinon ces erreurs seront facturées.

Bon courage à tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2010

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 17:28

merci Marie !

on se voit pour faire ça quand ??? la semaine prochaine, tout le monde est là ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginiie




Messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2010

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 17:38

MERCI!!!!!!!!!!!!Enfin, ouf! (oui , j'étais un peu paniquée!)
On se voit le plus tôt possible évidemment...
Est-ce qu'on se voit tous en même temps ou on fait deux groupes ("Nord" / "Nancy")?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cha

Anne-Cha


Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2010

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 16:07

Coucou tout le monde !
Ouf, j'ai enfin recuperé mon ordinateur...
Pour les visas, les 2 groupes vont etre vite constitués: les garçons sont reparti chez eux, donc en gros le groupe "nancy" c'est juste moi ! ^^
Je vais me débrouiller seule, je devrais m'en sortir...
Tenez moi au courant pour la date du prochain "rassemblement" pour que je recupere le tout et que je l'envoi.
Et au fait: Encore bravo pour Envie d'agir !!!!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Virginiie




Messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2010

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 21:11

Si on se voyait dimanche? Anne Charlotte tu peux rejoindre le clan du "Nord" si tu veux!
On peut faire ça chez moi si vous voulez (en espérant que mon ordi ne beugue pas trop...)
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2010

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptySam 26 Juin - 6:09

pour moi, dimanche, c'est impossible. Avec Caro, on est à Paris et on rentre dans la nuit.
Peut-être mardi soir après l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginiie




Messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2010

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptySam 26 Juin - 6:22

oui pourquoi pas, par contre, j'avais quelque chose de prévu pour le soir (je serai certainement sur Thionville ou Metz) donc il faudrait que ce soit le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2010

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptySam 26 Juin - 7:39

ouais bah je viens de penser que je finissais à 18h mardi........(je donne un cours à ma gamine malade)........
si vraiment on peut pas s'inscrire toutes ensemble, on peut encore le faire séparément et s'arranger pour redonner ts les docs à Anne-Charlotte pr que ça soit envoyé le plus tôt possible
Revenir en haut Aller en bas
JB




Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2010

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 13:09

Salut à tous !

A propos des pièces à joindre au dossier : vu qu'on part pour un projet humanitaire, il me semble qu'on devait joindre au dossier une lettre commune de mission mentionnant nos identités, le nom de l'assoc', son numéro d'enregistrement ...

Bref, je débarque surement, mais existe t-elle cette lettre ?

Autre chose, pour l'attestation d'hébergement, il nous faut l'original pour la délivrance du visa non ?

Sinon, je suis en galère comme d'hab', mon ordi portable a flanché, j'ai perdu mon login et mot de passe pour la demande de visa (qui étaient sur l'ordi)... mais à part ça tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2010

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 11:18

pour moi, l'inscription en ligne est terminée. On attend cette fameuse lettre pour pouvoir enfin envoyer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 9:19

Je n'ai aucun souvenir de cette lettre l'avions nous faites l'année dernière??
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 12:21

oui oui nous l'avions fait. J'ai envoyé un mail à Leila , j'attends son retour. Juju c'est toi ou Leila qui aviez redigé cette lettre?
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
JB




Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2010

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 21:37

Et pour les originaux de l'attestation d'hébergement ? Claude les a t-il envoyées ? Sinon va falloir y penser parce qu'ils précisent bien dans les pièces à fournir au dossier :

"Pour un Visa touriste: un certificat d'hébergement visé par une mairie au Togo ou une réservation
d’hôtel. Nous acceptons un fax (lisible) de ces documents pour le dépôt de votre dossier mais la délivrance
du visa sera liée à la remise impérative des originaux."


Pour moi le dossier sera envoyé demain...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyVen 2 Juil - 8:10

Je ne l'avais peut être pas précisé quand je vous ai envoyé les pièces scannées, mais claude m'a dit qu'il envoyait les originaux par la poste, ,normalement d'après ce qu'il m'a dit ils sont déjà partis.
Revenir en haut Aller en bas
JB




Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2010

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyVen 2 Juil - 10:27

Nickel ! Et il les envoie à quelle(s) adresse(s) ? Après on devra envoyer l'original au consulat ou seulement le présenter à l'aéroport ?
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2010

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 20:09

C'est Leatitia qui devrait bientôt recevoir les attestations. pour que ça soit plus rapide, elle les enverra directement au consulat.
on envoie donc nos dossiers dés demain, les attestations partiront plus tard.

Anne-Charlotte, tu as bien reçu la lettre d'ordre de mission à joindre à nos dossiers?

Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 11:21

Je suis contente que tout ça soit réglé, les attestations ne devraient plus tarder parce que claude les a envoyées en même temps que je vous ai envoyé le mail. N'hésitez pas à m'appeler pour quoi que ce soit. bisous et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
juju




Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2010

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 12:29

On doit tous joindre à notre dossier la lettre d'ordre de mission pour chaque demande de visa (je voulais envoyer mon dossier aujourd'hui,
j'ai appelé le consulat pour être sûr), donc si vous pouviez me l'envoyer par mail dès que vous l'avez ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2009

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 7:02

Désolé, je réponds tard...

Joignez une impression de l'attestation d'hebergement scannée avec votre dossier!

Ils pourraient tout de même vous faire les papiers (ca a marché pour les 2 autres volontaires!).

Et si ils demandent les originaux, on pourra leur envoyer!

J'espère que je n'écris pas trop tard!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
juju




Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2010

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 11:35

Ça y est pour moi, la demande de visa est envoyer de ce matin, maintenant y a plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
JB




Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2010

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 16:45

I got it ! Sans lettre d'ordre de mission et sans l'original de l'attestation... What else ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 13:07

JB tu as recu ton passeport ? c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
severine

severine


Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2010

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyJeu 15 Juil - 12:25

c'est bon aussi pour les 5 filles !!
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 207
Date d'inscription : 26/09/2008

demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 EmptyJeu 15 Juil - 13:06

Très bien, et du coup si un jour je reçois les attestations ils ont demandé de les renvoyer ou pas? C'est une très bonne chose de faite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-secours.fr
Contenu sponsorisé





demande de visa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de visa
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» billets de train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Secours :: Divers :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser